Chute vertigineuse dans les SERPS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Et merci à ceux qui prendront le temps de pouvoir me répondre :)

Depuis le 09 Mai je constate une dégringolade de mes mots-clés sur les moteurs de recherche

Il s'agit d'un petit blog que j'ai réalisé dans le cadre de mes études : https://www.la-veille-simplement.com/


upload_2022-5-18_13-59-9.png

Par ailleurs je constate depuis le 4 mai que je n'ai plus de pages vues ou de taux de rebond dans Google Analytics alors que j'ai quand même des visiteurs.

upload_2022-5-18_14-4-4.png

Savez vous quelles peuvent en être les causes ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le site est bien trop jeune pour que les stats soient exploitables, non ?
ça donne quoi dans GSC sur la période où GA indique 0 visites ?
 
Nouveau WRInaute
Certes néanmoins les statistiques de pages vues remontaient bien jusqu'au 4 Mai... Sur le rapport il ne s'agit pas des utilisateurs mais des pages vues

upload_2022-5-18_15-52-18.png

J'ai eu des clics sur la page entre le 4 mai et le 14 mai, je devrais donc avoir des utilisateurs, des pages vues et des statistiques de taux de rebond


upload_2022-5-18_15-54-34.png

Or sur GA je vois bien des utilisateurs actifs sur la période mais pas de page vue ni de de taux de rebond

Et cela coïncide avec cette chute dans les SERPs

C'est incompréhensible !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un pb avec ton code GA peut etre, ou le bandeau des cookies
tu sembles avoir 2 codes gtag
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Googla Analytics et GA 4 cela proviendrait de là les 2 codes ?

Concernant le bandeau de cookies je l'avais bien avant cette anomalie et ce qui est bizarre c'est que seules les données comportementales ne remontent pas
 
Membre Honoré
Bonjour,
[...] je constate une dégringolade de mes mots-clés sur les moteurs de recherche [...]
Il sera utile de vérifier les mots-clés qui ont une baisse et de vérifier avec différents outils le positionnement de ceux-ci. On remarque aussi que le site est jeune et avec peu de pages pour le moment.

Vous utilisez TarteAuCitron, mais le code source des pages de votre site présente d'anciens codes de Google Analytics et de Google Tag Manager. Ce qui peut potentiellement créer des discordances entre les outils (tests à prévoir pour vérifier le bon fonctionnement des outils). Vous devriez vérifier la FAQ de TarteAuCitron, de Google Analytics et Google Tag Manager.

Vous pouvez aussi améliorer votre site pour un meilleur référencement.
N'hésitez pas à demander des conseils pour votre site avec le forum correspondant.
Forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut