Chute référencement GG

WRInaute discret
Salut à tous, je viens pour vous demander quelques infos car je commence à être dans l'impasse.

Je ne comprends pas mon référencement pique du nez malgré une concurrence plus faible en référencement que le mien.
De plus je m'acharne à me référencer et à soigner mon référencement et je constat que mon PR ne monte pas.

Les questions sont : • pourquoi je n'arrive plus à grimper dans GG dans les 3-4 premiers quels sont vaux conseils.
• Pourquoi mon PR n'augmente pas ?

voici mon site : http://www.toyzmachin.com
Le mot clé visé : graphiste.

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Ju///
 
WRInaute passionné
"Le PR on s'en fout, on en viendra tous à bout."

Sinon depuis combien de temps tu bosses le référencement de ton site ?
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
"Le PR on s'en fout, on en viendra tous à bout."
>> AVEC TON AVATAR T'ES EN PLEIN DE DANS HAHAHA !

Sinon mon référencement je suis dessus depuis l'ouverture de mon site ça fait bien 5 ans maintenant. C'est de l'entretien quasi mensuel. Pourquoi ?
 
WRInaute passionné
si tu vises surtout la requête "graphiste" pourquoi tu as mis illustrateur comme premier mot de ta balise title ?
Tu chopes encore régulièrement des liens ?
 
WRInaute accro
Travailler ton site html pour l'optimiser,
réfléchir si les gens cherchent vraiment un "graphiste" ou un "graphiste paris","graphiste pas cher", "graphiste marseille" et donc quelles sont les requetes qui vont vraiment t'apporter du trafic,
faire des liens, avec les bonnes ancres, parce que là le nombre de liens rapportés par google est vraiment faiblard
 
Membre Honoré
Retirer les sons pour pouvoir naviguer.
Les pages peluches et shopping se ressemblent.
Pour améliorer le référencement vous pouvez continuer d'optimiser le site.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
faire des liens, avec les bonnes ancres, parce que là le nombre de liens rapportés par google est vraiment faiblard
Travailler ton site html pour l'optimiser,
réfléchir si les gens cherchent vraiment un "graphiste" ou un "graphiste paris","graphiste pas cher", "graphiste marseille" et donc quelles sont les requetes qui vont vraiment t'apporter du trafic,
faire des liens, avec les bonnes ancres, parce que là le nombre de liens rapportés par google est vraiment faiblard
Qu'entends tu par faire des liens avec les bonnes ancres ???
 
WRInaute discret
en gros mettre toujours un titre en rapport à mon activité même sur les forums ? sinon quelques conseils sur l'optimisation de mon site en html ? (merci madrileno ;) )
 
WRInaute passionné
djudju a dit:
en gros mettre toujours un titre en rapport à mon activité même sur les forums ?

Madri à donné un exemple simplement... ça aurait pu être autre chose !

Attention à ne pas prendre cet exemple à la lettre ! Il ne sert à rien d'appeler ton prochain topic "graphiste à Paris" pour nous y dévoiler tes soucis sur une boucle PHP...

Je dis ça je dis rien, mais j'ai l'impression que tu l'as pris comme ça... :wink:
 
WRInaute passionné
Essaye aussi de diversifier les sources de tes liens : constates-tu des évolutions dans les GWT (Outils pour Webmaster de Google)? Il arrive que des pages ne soient plus indexées (ou désindexées) par GG, et du coup, tu perds un lien. Parfois, c'est ce lien-là qui fait la différence entre une position 3 et une 4...

Sur des requêtes importantes, il faut suivre cela régulièrement. Perso, c'est l'aquariophilie mon domaine de prédilection, et même si je ne m'affole pas pour ma position stricte sur ce mot (c'est ce que dit Marie-Aude : la requête a assez peu d'intérêt volumétrique en définitive), je vérifie tout de même que je reste à un niveau acceptable. Et quand je baisse d'une place, ça implique que quelques liens externes ont disparu.

Entre l'éventuel manque de diversification des sources, de vieux liens bien ancrés qui ne sont plus pris en compte par GG, etc, tu baisses.
 
WRInaute discret
A oui joli référencement Anemone.
Je vais en effet faire plus attention au source et au lien voir si il y en a qui disparaissent...
Merci

Sinon le mot graphiste ou illustrateur il est nécessaire dans chacune des pages html dans la source ?
 
Discussions similaires
Haut