Classement différent ds google et GWT

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis témoin d'une curiosité, que j'attribue à la sandbox :

j'ai un "vieux" site avec un vieux domaine, qui marche bien et qui est classé 5ieme sur GG sur une requete

pour internationaliser le site, je passe sur un nouveau domaine créé pour l'occasion, un htaccess qui redirige vieuxdomaine vers nouveaudomaine avec un 301,
la structure du site n'a pas bougé d'un poil, si ce n'est une particularité géographique dans le nom du site que j'ai fait sauté en vue de l'internationnalisation.

j'ai disparu des SERP sur les requetes concurrentielles, mais GWT pour le nouveau domaine me dit que je suis 5ieme dans les SERP sur ces memes requetes,
qui a raison ? qu'en penser ?

(je m'inquiete pas outre mesure, je vais recupérer mon positionnement, je pense, mais je suis surpris que GWT donne des data différentes du réel)
 
WRInaute accro
yangd a dit:
pourquoi faire une redirection?
je déconseille

Utiliser un nouveau nom de domaine et ne pas faire de redirection, c'est direct duplicate content, donc si c'est une bonne idée de faire une redirection.
 
WRInaute accro
Question, Dans ta transition, toutes les anciennes pages sont redirigées en 301 vers les nouvelles pages correspondant ?

Sinon, en effet, les outils google pour webmasters ne sont pas à jour.
Autre piste, Google Wembaster Tools donne souvent les résultats observés sur Google.com et toi tu cherches sur Google.fr.
 
WRInaute occasionnel
yangd a dit:
pourquoi faire une redirection?
je déconseille

C'est pourtant la bonne méthode pour récupérer le ref de l'ancien NDD... A condition que ce soit une redirection 301 bien sûr, et qui redirige page par page vers celles correspondantes sur le nouveau NDD...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses, compléments d'info :

le site est exactement le meme, passe de tahiti-bidule.com a bidule.com parce que je veux internationnaliser le site

donc mes 301 sont "terme à terme" c'ets dire, ancienne page vers nouvelle page, rigoureusement, et bien sur pas tout vers la hp

c'est bien un nouveau domaine, et l'objectif etait de garder le ref de l'ancien
ca fait un peu plus d'un mois maintenant, mais toujours pas d'ancien ref à l'horizon

sur la requete tahiti bidule, je sors premier avec le nouveau ndd mais les anciennes requetes concurentielles "bidule" sur lesquelles j'étais bien positionnées sans précisier tahiti, je ne suis plus dans les SERP

vous comprenez quelque chose à ce que je raconte ?
 
Nouveau WRInaute
oui, j'ai mis un nouveau site dans GWT (avec le nouveau ndd)
et j'ai toujours la ligne de l'ancien ndd que je surveille,
c'est bien ca la manip ?
 
Discussions similaires
Haut