Classement différent sur google.fr / google.dz

WRInaute discret
Bonjour,
Je possède un site algérien mais écrit en Français.
Je m'aperçois qu'il n'a pas les mêmes positions sur google.fr que sur google.dz !
Comment faire pour qu'il ait les mêmes positions sur les deux ? Qu'est ce qui provoque ça ?
Parce que sur google.fr alors qu'il y a plus de concurrence il se trouve mieux placé, et sur google dz il est absent.
Que faire ?
Cordialement,
 
WRInaute accro
Ce n'est donc pas une problématique d'extension de nom de domaine (extension en .org). Aurais-tu géolocalisé ton site via Google Webmaster Tools ? (le cas échéant, dans quel pays es-tu hébergé) ?

Etant donné qu'il s'agit d'une autre version locale de Google, le positionnement est forcément différent de Google.fr.
 
WRInaute discret
Le site est hébergé sur mon serveur dédié qui est dans un datacenter à Roubaix. Et non, je n'ai pas localisé le sous domaine dans webmaster tools.
 
WRInaute accro
Donc c'est normal d'avoir un classement différent entre les deux. Sur l'un, ce sont les sites géolocalisés (via leur ccTLD, via GWT ou via la localisation du serveur) en France qui sont favorisés, sur l'autre c'est la même pour les sites géolocalisés en Algérie. Ton site étant hébergé en France, et n'ayant pas géolocalisé en Algérie via GWT, il est considéré comme un site à destination du public français avant tout.
 
WRInaute discret
Ok ! Donc me faudrait faire la même chose mais cette fois avec un site hébergé en algérie... si je comprends bien
 
Discussions similaires
Haut