classification des balises selon leur poids

WRInaute occasionnel
on parle souvent des balises h(n) :
.... mettre les mots clés dans h pour un meilleur positionnement de la page lors des requêtes utilisateur.

si on admet que h1 est la balise qui a le plus de poids pour la prise en compte des mots clés par les moteurs, on peut supposer qu'une autre sera 2ème , une 3ème ..... et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

(tout en respectant la sémentique-structure de page... etc .)

au delà des seules balises h(n) pour lesquelles n donne le poids de h, je cherche des infos qui permettraient de classifier l'ensemble des balises html (hors balises obsolètes ou propietaires) selon leur poids, et à situer dt (titre de liste de définition) dans la hiérarchie.

:roll:
 
WRInaute occasionnel
merci pour l'info. je vais traduire :/ en détail mais à premiere vue rien sur la question de la hiérarchisation des balises .
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
perso je dirai:
<a>
<h1>
<strong>
Ici il se disait que <strong> donnait du poids au texte mis en valeur, alors que <b> par exemple était moins efficace (je ne crois pas qu'il y ait eu de véritable test :? )
 
WRInaute occasionnel
force est de constater qu'on a très peu d'informations sur le sujet.
Ce genre de recherche me semble pourtant pertinent dans une approche "positionnement".
je vais faire quelques essais avec les listes de définitions et si il y a matière j'en ferai part

merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
force est de constater qu'on a très peu d'informations sur le sujet.
Bah oui je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de participation sur ce topic :?
Je veux bien que tu me tiennes au jus en mp ou qu'on fasse des tests en commun (si t'as une idée de la structure du test :p ) :wink:
 
WRInaute occasionnel
ben j'ai encore jamais fait ce genre de test ... peut-etre as-tu quelque chose à proposer.
je pensais faire un truc du genre :
deux pages, mêmes mots clés, même nombre de mots clés, même longueur de texte dans les pages mais textes différents, même placement des mots clés dans les pages, les mots clés sont dans des balises différentes.
le tout avec une sémentique cohérente, en rapport avec le site.
un lien vers chaque page, les deux liens sont placés sur la home.
qu'en penses-tu ?
 
WRInaute impliqué
Ouais ça me semble pas mal,
Peut être qu'inventer un mot nous permettrai de voir plus facilement les différences de positionnement ??
J'avais fait un test un peu similaire, mais je m'étais heurté au problème de duplicate content.
Faudrait peu être essayer de pallier ce problème.
Bon avec la vigueur de google en ce moment, je crois qu'on est pas pressé, je te proposerai un truc en mp (ou on ouvre un topic dans le forum test) :wink:

ou un gentil modo y déplace le post :)

P.S. très joli ton site en www :wink:

++
 
WRInaute occasionnel
thx

pour le duplicate content, je pense qu'en mettant des textes différents mais les même mots clés on ne devrait pas avoir de probleme.

genre :

la coccinelle verte se promenait sur l'herbe ......

et

la coccinelle verte se trainait sur l'avenue ....

bon .... go to bed
demain je commence à besogner le truc
 
WRInaute discret
ok info qui date un peu et en anglais mais ca peut donner des idées aux nouveaux.

mod c sur un autre forum donc si pas permis vous pouvez enlever le lien:

-http://www.webmasterworld.com/forum8/428.htm
 
WRInaute discret
titiplanti non non tu peux t'enregistrer gratuitement, click sur need to register? dans la login box.
 
WRInaute occasionnel
Merci.
Voila qui est intéressant mais le fil datant de 2002 ...
Cela semble en effet confirmer l'importance des balises h1 h2, ce dont je ne me doutais même pas au départ.
 
Discussions similaires
Haut