Clic pour acceder à un flash

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sebyrollins, 7 Août 2006.

1. sebyrollins
    sebyrollins Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever le petit rectangle en pointillé qui détoure les parties en flash dans un site ?
    Je trouve ca un peu embetant de devoir cliquer un 1ere fois pour activer le flash. C'est pas trés ergonomique pour la navigation surtout si l'on a plusieurs parties flash sur une page...
    J'ai vu que sur htt*://www.divertis.com/ il y a 2 flash au centre. Le premier à gauche a ce désagréable petit rectangle en pointillé au survol, alors que le second flash à droite ne l'a pas. :?:

2. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Avec du JavaScript, je crois que que tu dois faire une src d'une javascript avec les embed et object en document.write

A+

3. Xou
    Xou WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

swfobject de Geoff Sterns ! ;)

4. benz69fr
    benz69fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour ceux qui ont donc le message désagréable "d'activation du contrôle active X", je vous conseille l'info pêchée sur le site de macromédia qui consiste à tromper explorer avec du "document.write" java...

Ce qui donne pour vos pages le code suivant :

En <head> : <script src="flash.js" type="text/javascript"></script>

En gros vous appelez un fichier javascript que vous pouvez nommer flash.js parce que c'est pratique et dans lequel vous définirez tout vos flash (vos .swf) comme suit (une fonction par flash, pensez à les nommer clairement) :

function banniere()
    {
    document.write('<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.monsite.com/images/banniere.swf" width="800" height="120">\n');
    document.write('<param name="wmode" value="Transparent">\n');
    document.write('<param name="movie" value="http://www.monsite.com/images/banniere.swf">\n');
    document.write('<param name="quality" value="high">\n');
    document.write('<param name="menu" value="false">\n');
    document.write('</object>\n');
    }
    function pub()
    {
    document.write('<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.monsite.com/images/pub.swf" width="140" height="350">\n');
    document.write('<param name="wmode" value="Transparent">\n');
    document.write('<param name="movie" value="http://www.monsite.com/images/pub.swf">\n');
    document.write('<param name="quality" value="high">\n');
    document.write('<param name="menu" value="false">\n');
    document.write('</object>\n');
    }

Une fois que tous les flash utilisés dans votre site sont répertoriés dans cette "bibliotèque" vous n'avez plus qu'a les utiliser dans vos pages avec la ligne suivante :

<script type="text/javascript">pub();</script>

Que vous placerez aux endroits souhaités. Je vous recommande l'utilisation d'url absolues dans votre fichier java...

5. sebyrollins
    sebyrollins Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Thank's a lot swfobject

Merci pour vos réponses rapides.

après avoir vite étudié les différentes solutions, j'ai opté pour la solution de Xou avec le swfobject (petite recherche dans google) qui est une solution globale trés interressante pour l'intégration de contenu flash dans du html. Je n'ai rien contre le bricolage avec du javascript mais là c'est propre ;-)
    Le swfobject prend même les envois de variables du type xxx.swf?id=10 et gère la détection du player et le contenu alternatif !!!!

Cela dit, le résultat escompté est la : plus de rectangle pointillé au passage de la souris sur mes flashs :lol: htt*://www.sebyrollins.com

Simple et rapide à mettre en oeuvre !

Merci.

6. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est une mise a jour de ie qui fait ca, si vous savez laquelle.... histoire que je la desinstalle ;)

7. Xou
    Xou WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    La saloperie c'est la KB-912945 ;)

Mais je ne vois pas trop l'utilité de la désinstaller, d'autant plus que ce n'est actif que sur IE. ;)

8. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci

Chargement...