CMS permettant de gérer ses emplacements adsenses

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir s'il existe un CMS simple permettant de gérer ses emplacements adsense. J'ai un projet de site avec beaucoup de contenu à écrire et plusieurs rubriques a créer, mais j'ai ni le temps ni l'envie de tout programmer.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Je vais voir ça. J'ai vu que joomla le propose, mais j'aime pas joomla.

A la base, je voulais utiliser google site que je trouve bien fichu, mais ils ne proposent pas encore d'afficher des adsenses et je bosse pas pour rien.
 
WRInaute passionné
Oui, tu peux gérer les accès par role dans Drupal.

Et avec les modules ci-dessus, tu peux dire que par exemple 90% des affichages adsense sont reversés à l'auteur de l'article (qui peut être quelqu'un d'autre que toi)
 
WRInaute passionné
J'ai regardé un peu druppal, ça m'a l'air assez sommaire comme CMS. C'est pas péjoratif, l'important c'est que ça fonctionne bien, les usines à gaz ne servent à rien. Mais bon, pas beaucoup de fonctions quand même j'ai l'impression.
 
WRInaute occasionnel
Si tu adoptes Drupal et que tu y passes du temps tu te rendra compte au fur et à mesure comme c'est rigolo ce que tu viens d'écrire. Mais c'est vrai la richesse de Drupal est aussi dans les nombreux modules à télécharger et installer pour ajouter des fonctionnalités.
Par contre je crois que j'ai lu que le module adsense pour drupal 6 n'a pas encore le partage de revenus adsense, parce que l'auteur a décidé d'utiliser les nouveaux codes adsenses, et donc il faudrait que chaque utilisateur génère un block adsense dans son interface et ensuite renseigne le numéro, alors qu'avec l'ancien code il suffitsait qu'il donne son adsense publisher ID.
Mais si tu n'as pas besoin du partage de revenus adsense de suite tu pourras mettre à jour le module quand ils l'auront fait. Sinon peut etre qu'une ancienne version du module avec l'ancien code adsense pourrait fonctionner. C'est à demander dans les "issues" du module adsense.
 
WRInaute occasionnel
50 heures je ne sais pas, cela dépend aussi de ce que tu connais déjà en informatique bien sûr, mais tu peux commencer par découvrir déjà suffisamment en pas longtemps, si tu veux il y a un livre auto-édité en français qui est censé être bien pour les débutants, il faut aller sur drupalfr.org pour retrouver la personne ou demander.
D'ailleurs il y a une distribution de drupal qui est lvirée avec quelques modules essentiels, ca t'evitera d'avoir à les découvrir c'est http://acquia.com/downloads
 
WRInaute passionné
Je vais peut-être tester la chose, je suis curieux de voir le forum et wiki intégré, puisque si j'ai bien lu, c'est inclue dans le pack. Merci pour le lien Lifi.
 
Discussions similaires
Haut