CMS : perte des caractères accentués après transfert de BDD

WRInaute passionné
Salut

Suite à regroupement de mes sites sur un seul hébergement 90plan de chez OVH (marche impec, super :D ), j'ai perdu, pour l'un d'entre eux tous mes caractères accentués français.

Lors du passage de mon ancien GP60 vers le 90 plan, j'ai sauvegardé le contenu de la base de données MySQL avec le phpMyAdmin de OVH, de façon tout à fait normale (exporter); et je l'ai ensuite re importé vers le nouvel hébergement toujours avec phpMyAdmin. Toute la structure du site, tous les articles ont survécu, mais ce sont les caractères accentués qui posent problème, ils ont tous disparus, alors que sous mon ancien GP60, ça fonctionnait bien.

Il doit bien y avoir un moyen non ??

J'ai bien sûr le fichier de sauvegarde de l'ancienne BDD format .sql et également toujours l'ancienne BDD sur l'hébergement OVH, toujours accessible par phpMyAdmin. Le problème avec OVH, c'est qu'on ne peut pas accéder aux bases MySQL depuis l'extérieur

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Regarde l'interclassement de tes tables MySQL, il doit y en avoir en UTF_8 d'un côté et en latin de l'autre.
 
WRInaute occasionnel
Je suis aussi chez ovh...

On va commencer par le début :

Lors de l'exportation lorsque tu clic sur exporter dans le menu principal de ta base (celle de l'ancien hébergement), tu as donc choisi le mode SQL dans l'encadrer en haut à gauche...
Tu ne paramètres rien d'autre et tu presses sur le bouton Executer.

Dans la fenêtre s'affiche le contenu en mode SQL, est-ce que les accents y sont?
 
WRInaute accro
Le mieux est de ne pas passer par phpmyadmin même pour exporter et encore moins à l'importation, surtout pour les grosses bases de données !.

Utiliser un outil comme xtdump, va te permettre de sauvegarder et restaurer exactement à l'identique :)

En plus, ce merveilleux outil, fait des pauses de 5secondes pendant les restaurations lorsque la base de données est trop grosse pour ne pas se manger une belle erreur ;)
 
WRInaute passionné
julien__ a dit:
Lors de l'exportation lorsque tu clic sur exporter dans le menu principal de ta base (celle de l'ancien hébergement), tu as donc choisi le mode SQL dans l'encadrer en haut à gauche...
Tu ne paramètres rien d'autre et tu presses sur le bouton Executer.

C'est ce que j'ai fait pourtant. il doit s'agir d'un problème UTF8 pour l'interclassement.
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
Regarde l'interclassement de tes tables MySQL, il doit y en avoir en UTF_8 d'un côté et en latin de l'autre.
évidemment, je viens de vérifier, pour le nouveau serveur MySQL, tout est passé en latin1_swedish_ci
y a t'il moyen de changer l'interclassement d'une BDD alors qu'elle est déjà créée et remplie ? Je veux dire avec PhpMyAdmin évidemment ? pas moyen de faire autrement avec OVH, pas d'accès extérieur.
 
WRInaute occasionnel
Don si tes accents sont la dans MYSQL après l'instruction exécuter c'est bon pour le premier pas

Efface toutes tes tables de la nouvelle base et recommence.

As-tu peut-être copier la requête SQL de l'exporation dans un fichier texte qui se trouvait être dans un mauvais mode du genre ASCII pour faire une importation dans la nouvelle base.

en faisant direct ça doit marcher.

Tu copies la requêtes après l'instruction exportation et tu la mets dans la fenêtre dans le menu SQL et non pas dans Importer. Est-ce bien ce que tu as fait aussi?

swedish n'empêche pas les accents!
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
lothar a dit:
Regarde l'interclassement de tes tables MySQL, il doit y en avoir en UTF_8 d'un côté et en latin de l'autre.
évidemment, je viens de vérifier, pour le nouveau serveur MySQL, tout est passé en latin1_swedish_ci
y a t'il moyen de changer l'interclassement d'une BDD alors qu'elle est déjà créée et remplie ? Je veux dire avec PhpMyAdmin évidemment ? pas moyen de faire autrement avec OVH, pas d'accès extérieur.

Hein ? Tu as pas possibilité d'attaquer ta BDD avec un client MySQL type HeidiSQL ?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Hein ? Tu as pas possibilité d'attaquer ta BDD avec un client MySQL type HeidiSQL ?
pas en mutualisé chez OVH, sinon tu parles, je l'aurais déjà fait de là où je suis.
 
Discussions similaires
Haut