Code Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Utilisateur depuis un ptit bout de temps de WRI, je me suis décidé à m'inscrire.

Voilà au risque de paraitre totalement idiot, je cherche une info un peu con con mais pourtant j'ai cherché !!
Voilà j'aimerai pouvoir suivre les transactions effectuées sur mon site via Google Analytics.
Dans l'aide Google il donne un code à mettre sur la page de confirmation de paiement. ok très bien. Ma question est la suivante :

Dois je mettre le code tel quel ? Si non, comment l'adapter et dois-je l'adapter à chaque produit présent sur ma boutique ?
Cad : si j'ai 50 articles, je dois renseigner 50 fois les champs items etc, .... ???

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Darwin
 
WRInaute accro
Tout dépend de comment est conçu ta boutique. Si tes pages produits sont dynamiques, tu peux tout à fait appeler des variables php dans le code javascript de GA.
 
WRInaute impliqué
salut et bienvenue,
pour l'adapter il faut que tu le génère en fonction du panier du client. Par exemple, avant d'envoyer payer le client, tu génère le tag et tu le stockes en session, après le paiement et au retour du client tu affiches en bas de la page de confirmation le tag js present en session
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos.

Concrètement, si mon client achète le produit A et le produit F, peu importe le code, celui ci va s'implémenter directement dans GA ?
Connaissez vous un site ou un tuto qui explique vraiment de A à Z de manière illustrée la marche à suivre ?
Sinon c'est un site qui fonctionne sous OSCommerce
 
Nouveau WRInaute
OK, justement ce que je ne saisi pas c'est comment remplir les champs ou on trouve :

"1234", // order ID - required
"Womens Apparel", // affiliation or store name
"11.99", // total - required
"1.29", // tax
"15.00", // shipping
"San Jose", // city
"California", // state or province
"USA" // country

C'est GA qui remplit automatiquement les champs 1234, 11.99, ... ?
 
WRInaute impliqué
nop d'ou un dev du genre (je ne connais pas OsCommerce) :

"<?php echo $_SESSION['panier']['orderid']; ?>", // order ID - required
"<?php echo $_SESSION['panier']['productname']; ?>", // affiliation or store name
"<?php echo $_SESSION['panier']['total']; ?>", // total - required
...

tu peux ne renseigner que ce dont tu as besoin
a+
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème que toi :
Je dois modifier les données (1234, tee shirt...) mais par quoi ?
<script type="text/javascript">
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
</script>

<script type="text/javascript">
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-XXXXX-1");
pageTracker._initData();
pageTracker._trackPageview();

pageTracker._addTrans(
"1234", // Order ID
"Mountain View", // Affiliation
"11.99", // Total
"1.29", // Tax
"5", // Shipping
"San Jose", // City
"California", // State
"USA" // Country
);

pageTracker._addItem(
"1234", // Order ID
"DD44", // SKU
"T-Shirt", // Product Name
"Green Medium", // Category
"11.99", // Price
"1" // Quantity
);

pageTracker._trackTrans();
</script>
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Julien,

Je suis néophyte en ce qui concerne les codes et l'aide Google qui explique mal, ça n'arrange rien.
Google dit qu'il faut mettre le code de suivi e-commerce, et après:

Ensuite, dans la confirmation, sous le code de suivi, appelez les fonctions _addTrans() et _addItem().

Je suis désolé mais ça ne veut rien dire et la suite de l'explication n'est pas mieux!
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut