Comment absorber 15000 visites / Heure sans ralentissement

Nouveau WRInaute
bonjour ,

j'aimerai savoir comment avec mon site je peu absorber 15000 visites / Heure sans ralentissement

Que faut il au niveau des serveurs , bande passante etc je ne m'y connais pas trop :s si vous pourriez m'éclaircir un peu :)
si vous avez des questions par rapport a ce que j'utilise n'hésitez surtout pas

Merci beaucoup :)
 
WRInaute accro
Bonjour riko59. Bienvenue sur WRI

Déjà 15 000 vu/h c'est particulièrement gros. Même WRI ne les fait pas. Dans quel contexte penses-tu avoir autant de trafic ?

Ensuite cela dépends d'énormément de paramètres.
- Puissance des serveurs
- Nombre de serveurs
- Type du site

Déjà par exemple, Youtube utilise beaucoup plus de bande passante que Le Monde car les documents visualisés sont beaucoup plus lourds.
Ensuite à nombre de serveurs égal, tu accueillera plus de visiteurs si tes machines ont plus de CPU et de ram.

Enfin en fonction de la manière dont ton site est développé, tu pourra accueillir plus ou moins de monde.
Par exemple en utilisant memcached (ou l'un des nombreux autres systèmes de cache similaires), tu démultiplie tes capacités.

Il est donc quasiment impossible de répondre à ta question. Cela dépends de beaucoup trop de paramètres.
Ce n'est pas pour rien si certaines sociétés font des devis pour répondre à cela ;)
 
WRInaute accro
Bonjour riko59 et bienvenue

riko59 a dit:
.....mon site je peu absorber 15000 visites / Heure....

..... je ne m'y connais pas trop.....

Je m'excuse mais c'est plutôt contradictoire ??!! 8O
Car tous les webmasters d'ici savent que pour atteindre ce taux de visites, il en faut du travail en continu !!
A moins de réserver un budget plutôt conséquent pour tes campagnes publicitaires...
Dans tous les cas, ce taux de visites ne s'est pas fait en 1 jour donc tu dois avoir une équipe derrière toi, non??
Personne ne peut te donner un coup de main?

A moins que cela soit pur prévisionnel?