Comment afficher les mots clefs ayant subit la plus forte baisse de trafic ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est t'il possible d'étudier par exemple, les mots clefs ayant subit une perte de traffic de x % sur une certaine durée ?

Ou dans le cas négatif, pouvoir au moins les ordonner par décroissant.

Merci
 
WRInaute accro
logiquement non, tu connais la liste exhaustive des mots clés qui font ressortir ton site ? tu dois choisir un panel de mots clés si tu veux, et le suivre, mais suivre 50 mots clés là où peut-être des centaines de milliers d'expressions peuvent faire sortir un site ...
 
WRInaute accro
TU peux le faire en moyenne dans GA en tout cas.
Sinon il faut relever les CSV, les inclure dans Excel pour te faire un graph.
C'est le genre de choses que je ferais si les journées faisaient 200h.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
logiquement non, tu connais la liste exhaustive des mots clés qui font ressortir ton site ? tu dois choisir un panel de mots clés si tu veux, et le suivre, mais suivre 50 mots clés là où peut-être des centaines de milliers d'expressions peuvent faire sortir un site ...

Oui biensur, j'ai accès à tous les mots clefs, mais comme tu dis, il y a n'a des milliers, les étudier tous à la main, c'est pas résonnable.

En fait, exactement, j'ai subit sur un "type" de page une chute de 60% de visites. Et vu que c'est ce sont les pages qui sont les plus vues, j'ai les stats qui s'affolent en négatif. Donc après avoir vu que celà venait de Google et le type de page, j'aurai aimé remonter les requêtes qui ont subit cette baisse.

milkiway a dit:
TU peux le faire en moyenne dans GA en tout cas.
Sinon il faut relever les CSV, les inclure dans Excel pour te faire un graph.
C'est le genre de choses que je ferais si les journées faisaient 200h.

Lorsque tu fais "comparer avec une autre période" ? car je pensai faire ca mais je ne peux pas trier.


Je trouve que c'est une option qui serait pas mal intéressante... surement trop gourmand pour qu'ils implémentent dans Analytics.
 
WRInaute accro
Euh... Tu fais un rapport de tes mots-clefs, tu vas dans la sélection de date, tu fais "comparer à une période précédente", tu choisis une période ancienne et une période récente et.... ah flute, tu ne peux pas trier par % d'évolution :-( (je n'ai pas trouvé comment en tous cas). Mais ça permet d'avoir un aperçu visuel de l'évolution des mots-clefs importants.

Donc méthode #2: tu fais deux rapports de mots-clefs sur deux périodes, tu les exportes dans Excel.

Dans l'un des deux, tu ajoutes une colonne avec un =recherchev(colonne_visites;autre_tableau;numéro_de_la_colonne_avec_nombre_visites;faux)

autre_tableau doit évidemment être en absolu (avec des $ partout).

Tu obtiens alors le nombre des visites dans les deux cas. Tu rajoutes une colonne avec soit le delta, soit la variation en % (c'est toi qui vois), et tu fais un tri. Evidemment, la variation en %, sur des mots-clefs qui ont peu de trafic, ça peut faire des choses assez peu pertinentes (genre le mot-clef qui est passé de 1 à 50 ça va faire 4900% d'augmentation, ce n'est pas forcément pertinent si tu as des mots-clefs qui t'ont amené des milliers de visites...).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut