Comment analytics voit il les accès depuis une signature de mail?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est peut etre une question de newbie mais, je voudrais savoir comment analytics comptabilise les visites depuis une signature de mail (envoi d'une newsletter, ou simple envoi de mail perso à un client)?

Va t'il considérer ça comme un acces direct? ou un referral?

merci d'avance d'étancher ma curiosité.
 
WRInaute discret
Je pense un peu des deux lol je m'explique, pour les personne qui utilise un client de messagerie genre outlook ou thunderbird il seront vu comme accès direct, pour ceux qui utilise leur webmail se sera des referral...
Voilà ;)
 
WRInaute passionné
Pour contourner ce problème il suffit de taguer chaque lien du mail avec un tag analytics indiquant en utm_source le sujet du mail, en utm_medium qu'il s'agit d'un email. On peut aussi rajouter des informations comme utm_campaign, utm_content.

De cette façon Analytics fera apparaître le mail/push comme une source de trafic sous le nom donné en utm_source et le classera en email comme type de support.

Exemple de tag :
?utm_source=Mail-client-17-03-2011&utm_medium=email&utm_campaign=XXXXX-17-03-2011&utm_content=XXXXX-17-03-2011
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour les infos.
Je comprend un truc maintenant: lorsque je regarde les chemins d'accès qu'utilise l'internaute pour venir sur notre site web, je tombe parfois sur une page de formulaire de webmail, ça doit donc dignifier que qqn est venu sur le site via la signature d'un mail (enfin je pense..).
 
Discussions similaires
Haut