Comment bien se positionner sur un mot clef,

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde, je débute en référencement et j'aimerais améliorer mon classement google pour quelques mots clefs. Si j'ai bien compris il faut que je fasse:
-des backling vers la page visé
-remplir mes méta tag (si certain mots ne sont pas dans la page c'est grave? Je mets combien de mots?)
-le mot clef en question doit être écris dans ma page et les méta tag (puis je écrire ce mot une seule fois dans la page ou vaut mieux le répéter?)

Mais après je dois faire quoi de plus?

Plus concrètement comment optimiser mon site pour un mot clef donné?
Comment optimiser sont contenu html ?

J'ai réussi a me retrouver sur la p2 (en première position) pour un mot clef et j'aimerais maintenant être sur la un mais a par faire des backlings je ne vois vraiment plus quoi faire.
 
WRInaute impliqué
Pour se positionner sur un mot clé il faut déjà que la page en question parle de ce sujet donc oui c'est important que le mot se trouve dans le texte, ensuite respecter toutes les règles de sémantique, remplir correctement les meta sans en abuser ...
 
WRInaute impliqué
personnellement, j'ai constaté que les mots avec accents (si il y en a dans tes mots clés) sont considérés comme autant de mots différents.
C'est à se demander s'il ne faut pas faire apparaitre le mot accentué et le mot à l'anglaise !
 
WRInaute accro
personnellement, j'ai constaté que les mots avec accents (si il y en a dans tes mots clés) sont considérés comme autant de mots différents.
sauf que si tu regardes dans ta console GWT, tu verras que des mots sont regroupés, sans tenir compte de la graphie complète. Par exemple, pour un de mes sites, pour le terme "triathlète" il regroupe les variantes rencontrées "triathlon, triathlète, triathlètes", autant pour le singulier pluriel, on comprend qu'il regroupe, mais là, c'est plus large
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
personnellement, j'ai constaté que les mots avec accents (si il y en a dans tes mots clés) sont considérés comme autant de mots différents.
sauf que si tu regardes dans ta console GWT, tu verras que des mots sont regroupés, sans tenir compte de la graphie complète. Par exemple, pour un de mes sites, pour le terme "triathlète" il regroupe les variantes rencontrées "triathlon, triathlète, triathlètes", autant pour le singulier pluriel, on comprend qu'il regroupe, mais là, c'est plus large
Désolé, ici c'est le forum débutant. Je ne sais pas ce qu'est une console GWT ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
il y a une dizaine d'année, avant que les moteurs (surtout gg) ait fait suffisamment de progrès dans les traitements des langages naturels, on "travaillait" sur l'intégration de mots avec des fautes d'orthographe.
Maintenant, cela ne sert plus à rien et donne, même, un à priori très négatif sur le professionnalisme de l'entreprise derrière le site, qui n'est pas capable d'avoir un contenu correctement écrit
 
Membre Honoré
lana.boo a dit:
Plus concrètement comment optimiser mon site pour un mot clef donné?
Comment optimiser sont contenu html ?
Chaque site va avoir un référencement différent.
Pour le contenu html vous pouvez par exemple le valider au W3C.
 
Discussions similaires
Haut