Comment bloquer à coup sûr l'indexation par les moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Existe t-il une méthode sûre pour empêcher l'apparition / indexation d'un site dans les moteurs de recherche car dans mon cas, c'est un site à vocation "intranet". Dans WordPress, je ne sais pas quelle méthode est utilisée quand vous cochez la case "Demander aux moteurs de ne pas indexer ce site" car il précise que certains peuvent l'indexer quand même.

Donc le blocage via robots.txt est-il 100% fiable ? (sachant que je ne veux pas utiliser la solution du login / mdp pour ne pas freiner l'expérience User et gérer cette base en parallèle).

Merci de votre aide et bonne journée
Marine
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nouveau WRInaute
Si je lis bien tes 3 articles, la balise meta robots no index est ce qu'il me faut et donc elle correspond à la case WordPress, donc pourquoi cette phrase de précaution mentionnée dans WordPress ?
 
Nouveau WRInaute
Parce que l'URL du site sera déjà dans un portail GED accessible via login/pwd et donc éviter aux utilisateurs de devoir se connecter 2 fois avec des identifiants potentiellement différents. Le contenu du site n'est pas particulièrement sensible mais n'a rien à faire dans les moteurs de recherche.
 
Guest
Certains moteurs de recherche peuvent décider de l’indexer malgré tout.

C'est une vérité !

Si du jour au lendemain, la balise noindex n'est plus prise en compte pour x raison par les moteurs de recherche, bien ça va être le bordel très vite.

Pour l'instant noindex fonctionne parfaitement à ma connaissance sur Google, les autres je sais pas. Mais pour moi il n'existe pas de solution sûr à 100% Soit on ferme le site aux visiteurs, soit on le laisse ouvert et on prend donc le risque de se faire indexer un jour.
 
Guest
J'ai trouvé ça sur le WEB, j'ai pas testé.

Gardez à l’esprit que certains moteurs de recherche peuvent décider de l’indexer malgré tout. Par conséquent, si vous voulez empêcher les moteurs de recherche d’indexer votre site de manière fiable, modifiez votre fichier.htaccess et insérez la ligne suivante :

Header set X-Robots-Tag « noindex, nofollow »

Source : Webmarketing-com
 
WRInaute occasionnel
ça éteint le serveur :)
Merci,

Via une console je suppose.
Sur un serveur local ou un serveur dédié ok mais que se passerait-il sur un serveur mutualisé ? Je suppose que cela n'arrêterait pas le serveur.. Mais pourquoi ? quelle est la défense d'un serveur pour ne pas répondre à ce type de commande ?
 
Discussions similaires
Haut