Comment bloquer les vidéos automatiques ?

WRInaute accro
Depuis quelque temps je ne supporte plus d'aller sur fb car c'est infesté de vidéos automatiques. Je ne parle pas seulement des pubs mais aussi des vidéos partagées par ses contacts qui se lancent automatiquement mais sans le son (encore heureux).
Avant, sous firefox, j'utilisais flashblock pour bloquer les animations flash et les lancer à la demande, mais sous opera et palemoon je n'ai rien trouvé de tel et même sous firefox flashblock ne doit pas bloquer les videos qui ne sont pas en flash.
Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire quelque part sur fb, dans le navigateur, etc...
J'ai installé HTML5 Media Tuner 1.2.3 mais ça n'a aucun effet. C'est un add-on.
Peut-être avec GreaseMonkey ?
Si j'ai envie de voir des images qui bougent j'allume la télé.
 
WRInaute discret
Brave le fait très bien en natif, beaucoup de réglages sur ce qu'il bloque ou pas, et plus rapide que chrome sur la même base...
Je teste depuis 2 semaines et j'en suis ravie.
 
WRInaute impliqué
C'est sur smartphone que les vidéos automatiques posent problème. On ne peut pas accéder aux mêmes paramètres que sur PC.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En haut à droite de Facebook, cliquez sur et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Vidéos dans le menu de gauche. Cliquez sur le menu déroulant en regard de Lecture automatique de vidéos et sélectionnez Désactivé.
 
Discussions similaires
Haut