Comment compter les clics sortants

WRInaute discret
Bonsoir,

Voila je suis rémunéré sur le nombre de cliques que j'envoie sur un site internet, j'enregistre donc tout ces cliques, dans une base de donnée : heure, date, adresse ip, destination.

J'enregistre aussi avec google analytics les cliques sortant, et le site sur lequel j'envois les visiteurs surveille ces visites avec google analytics en regardant les sites référents.

J'ai un petit soucis car je ne retrouve aucun chiffre identique.

par exemple avec ma base de donnée pour 1000 cliques j'aurais 700 cliques uniques (sur @ ip) 800 cliques google analytics, et le site destinataire aura 300 visites venant de mon nom de domaine ....

Comment faite vous vos calcules ?
Sur les plateforme comme tradedoubler et affilinet j'ai l'impression qu'ils compte tout ! (1000 cliques donc pour moi)

Merci de me donner vos avis.

Jérémie
 
WRInaute passionné
Re: Comment comptez vous vos cliques sortant ?

Le compte avec Google Analytics est pas tip top, plein de raisons peuvent faire que ton clic n'est pas comptabilisé (pas de JS, page pas totalement chargée donc pas de tracking sur ton lien, ...).
Généralement on utilise un truc qui permet de compter les clics de façon certaine, ex Open X, en gros le lien mène vers une page exemple.php?redirectTo=tonClient et là le comptage peut se faire à ce niveau, puis redirection.
 
WRInaute discret
Re: Comment comptez vous vos cliques sortant ?

J'ai testé Open X avec une bannière de pub ! ca marche correctement quand je demande les stats sur une journée mais par contre quand je selectionne toute une période alors j'obtiens des valeurs complètement folles ....

Je laisse donc pour le moment de coté cette solution, de plus j'ai un script assez compliqué qui genere des liens a la vole c'est pas évident d'intégrer cela a Openx ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Comment comptez vous vos cliques sortant ?

l'intérêt d'Analytics est de déporter la charge sur un autre serveur... en tout cas dans mon cas ça peut être un critère déterminant
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord que c'est important de ne pas surcharger sont serveur avec des stats !


Une petite question,

1 - une personne vient cliquer 3 fois dans la journée, vous ne comptabilisez qu'un clique ou 3 ?
2 - Idem cette même personne clique 3 fois en 3 jours (même @ ip) que comptez vous ?
3 - et sur 3 semaines 3 cliques (même @ ip) que comptez vous ?

Pour le moment dans ces 3 cas je ne compte qu'un clique ! alors que cette même personne peut avoir des intérets différents pour chaques cliques ...
 
WRInaute accro
JeromeRookie a dit:
euh ... au risque de pauser une question bête, comment faites-vous pour compter les clics avec GG Analytics ?
tu rajoutes une url dans le onclick de ton lien sortant. Du genre
Code:
onclick="javascript:urchinTracker ('/lienexterne/monlien');
 
Discussions similaires
Haut