Comment contrôlez-vous les requêtes géo localisées ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par salva, 22 Janvier 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous nous connectons en règles générales toujours du même poste de travail. Même s’il arrive que nous puissions nous connecter de chez nous et du bureau, généralement la zone géographique reste réduire entre les différents postes de travail.

Je pars du postulat que la recherche est filtrée par IP sur certaines requêtes génériques (type pizza).
    Des résultats localisés différents pour une même requête peuvent donc être présentés à des utilisateurs géographiquement éloignés.

Comment faites-vous dans ces conditions pour contrôler vos requêtes géo localisées ?
    Auriez-vous une expérience à partager ?

Merci.

2. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les expériences paraissent plutôt rares :)

Google aurait-il trouvé la parade contre les référenceurs ?

3. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    A moins d'avoir un pc aux quatre coins de ta ville, je ne pense pas qu'on puisse le faire.

C'est un outil à developper tiens ;)

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu voulais probablement dire "aux quelques 36 000 coins de chaque ville du pays".

Ne doit quand même pas être évident à mettre en place.

Il faudrait pouvoir effectuer une requête avec une IP locale pour au moins chaque ville moyenne.

Une idée ?

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu pirates plein de pc et ensuite, tu proposes , moyennant finances, de pouvoir faire des tests de connexion à partir des pc piratés :mrgreen:

6. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux proposer une rémuneration aux personnes qui acceptent par exemple.

Léo le pirate :mrgreen:

7. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avec le nombre élevé de PC mal protégé, j’ai comme l’impression qu’il s’agirait de la solution la plus facile à mettre en œuvre :)

Plus sérieusement, en passant par des proxys locaux ça devrait le faire. Resterait à trouver les proxys, s’ils existent.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais en général, les proxy sont géolocalisés, au mieux, au niveau d'un pays, pas d'une ville ou d'un quartier

9. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas encore décortiqué le sujet mais de prime abord la constitution d'un réseau de proxys locaux avec accès privé pourrait être envisagé.

Qu'en dites vous ? 

Chargement...