Comment contrôlez-vous les requêtes géo localisées ?

WRInaute accro
Bonjour,

Nous nous connectons en règles générales toujours du même poste de travail. Même s’il arrive que nous puissions nous connecter de chez nous et du bureau, généralement la zone géographique reste réduire entre les différents postes de travail.

Je pars du postulat que la recherche est filtrée par IP sur certaines requêtes génériques (type pizza).
Des résultats localisés différents pour une même requête peuvent donc être présentés à des utilisateurs géographiquement éloignés.

Comment faites-vous dans ces conditions pour contrôler vos requêtes géo localisées ?
Auriez-vous une expérience à partager ?

Merci.
 
WRInaute accro
Les expériences paraissent plutôt rares :)

Google aurait-il trouvé la parade contre les référenceurs ?
 
WRInaute passionné
A moins d'avoir un pc aux quatre coins de ta ville, je ne pense pas qu'on puisse le faire.

C'est un outil à developper tiens ;)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
A moins d'avoir un pc aux quatre coins de ta ville, je ne pense pas qu'on puisse le faire.
Tu voulais probablement dire "aux quelques 36 000 coins de chaque ville du pays".

saypee a dit:
C'est un outil à developper tiens ;)
Ne doit quand même pas être évident à mettre en place.

Il faudrait pouvoir effectuer une requête avec une IP locale pour au moins chaque ville moyenne.

Une idée ?
 
WRInaute passionné
Tu peux proposer une rémuneration aux personnes qui acceptent par exemple.

Léo le pirate :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
tu pirates plein de pc ...
Avec le nombre élevé de PC mal protégé, j’ai comme l’impression qu’il s’agirait de la solution la plus facile à mettre en œuvre :)

Plus sérieusement, en passant par des proxys locaux ça devrait le faire. Resterait à trouver les proxys, s’ils existent.
 
WRInaute accro
mais en général, les proxy sont géolocalisés, au mieux, au niveau d'un pays, pas d'une ville ou d'un quartier
 
WRInaute accro
Je n'ai pas encore décortiqué le sujet mais de prime abord la constitution d'un réseau de proxys locaux avec accès privé pourrait être envisagé.

Qu'en dites vous ? 

 
 
Discussions similaires
Haut