Comment cripter les adresses emails

WRInaute occasionnel
Je suis tombé sur ce site tout a fait par hasard (je ne sais plus ce que je cherchais, mais suremment pas ca ;-) ) et je me suis dit que ca intéressera suremment certains d'entre vous.

L'article passe en revue les différents moyens de cripter et ainsi d'éviter de recevoir des dizaines ou centaines de spams dessus : insertions de balises html dans l'adresse, utilisation de focntions php replace, ...etc. Bref, plein d'idées sympa, connues mais il fallait penser a les utiliser, et bien plus efficaces que le NOSPAM glissé dans l'adresse...
8)
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas ce qui est plus simple.
L'article que je donne fournit plein d'exemples et des possibilités, avec toutes les explications utiles. Il donne aussi un outil qui permet de faire comme sur le site adijio qui, lui, ne donne rien d'autre :-(
 
WRInaute passionné
voici un petit code qui rend les e-mails aveugles pour les robots :

Code:
function emailEncode($email) {
	$email_encode = '';
	$nb_caractere = strlen($email);
	for	($a = 0; $a < $nb_caractere; $a ++) {
			$ord = ord(substr($email, $a, 1) );
			$email_encode .= '&#'.$ord.';';
			}
	return $email_encode;
}
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ce qui est plus simple.

Woow !!! desolé d'etre intervenu et d'avoir fourni l'adresse d'un soft qui permet de crypter ses e-mails en local avec un chti soft...

Merci pour ton article tres enrichissant, qui permet de se simplifier la vie autrement qu'avec un chti soft :roll:
 
WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Woow !!! desolé d'etre intervenu et d'avoir fourni l'adresse d'un soft qui permet de crypter ses e-mails en local avec un chti soft...

Merci pour ton article tres enrichissant, qui permet de se simplifier la vie autrement qu'avec un chti soft :roll:
Je ne cherchais pas du tout a etre désobligeant. Je voulais juste dire que ce n'est pas plus simple, c'est juste un autre moyen :wink: Il y a un générateur sur le site de l'article, qui fait comme le chti soft: http://aspirine.org/emailcode.php
 
Discussions similaires
Haut