Comment detecter une redirection 302

WRInaute discret
Je souhaite me pencher sur le probleme des redirections 302 pointant sur mon site.

Pour les détecter que faut il faire ?

allinurl m'indique en effet une page qui n'appartient pas à mon site
ww w . monwebmaster. com/annuaire/goto.php?id=2427&site=http://ww w .location-estivale. fr
cette page pointe sur la racine de mon site.
Est-ce que c'est une redirection 302 et comment le savoir ?
(J'utilise l'outil d'affichage de l'entete HTTP de WRI mais il me donne celle de ma page d'accueil.)

C'est l'unique lien bizarre qui apparait.
Je poursuis mes recherches en tapant dans les recherches google le nom du site "location-estivale. fr" en terme exact .
Les sites sont nombreux et encore j'en ai peu comparé à certains. Faut-il passer tous les sites en revues : c'est tres long et fastidieux. Ou cette méthode est peut etre inutile.

De manière plus simple et efficace, y a t-il un site qui fait cela automatiquement ?

Pour finir, j'ai lu dans certains posts que les redirections 302 pouvaient etre nefaste et parfois pas.
Faut-il donc vraiment eviter ces liens ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le lien en question fait une redirection JavaScript et une redirection "meta refresh" après 1 seconde.

Le robot Google se laisse emporter par la redirection "meta refresh" et attribue le contenu de ta page au lien de l'annuaire. Ce n'est donc pas une redirection 302, mais c'est aussi ennuyeux.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Merci pour les infos.
Ton site est tres utile et tres bien fait.

Puisqu'on y est ...
Y a t'il d'autre redirections du genre à eviter absolument ?

Les liens interessants sont les redirections 301 et les liens en durs uniquement ?
 
Nouveau WRInaute
rebouloup a dit:
Merci pour les infos.
Les liens interessants sont les redirections 301 et les liens en durs uniquement ?

Les redirection 301 des annuaires sont elles aussi bien pris en compte que les liens en durs par les moteurs de recherche (par google)?
 
Discussions similaires
Haut