1. ‍Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien... Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies SEO
    Rejeter la notice

Astuce pour detecter le cloaking

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par tyv, 8 Juin 2007.

1. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Cherchant à détecter le cloaking, j'ai recherché pas mal de temps (10 minutes ;-) ) avant de trouver une méthode assez sympa. J'avais déjà lu sur wri que c'était possible en utilisant google analytics mais la méthode me semblait un peu trop lourde.

Je suis alors tombé sur l'extension pour firefox user agent switcher qui permet de modifier les entêtes envoyées aux sites que l'on consulte et ainsi pouvoir se faire passer pour un robot (googlebot, msnbot).

Il est alors assez facile de detecter le cloaking (basé sur agents) en visitant le site normalement d'abord puis en utilisant l'extension user agent switcher. On voit alors très vite les différences. Juste une dernière chose: à l'installation de l'extension la liste des agents disponibles ne contient pas les agents googlebot, msn et compagnie. Il faut juste rajouter via le menu options les agents que l'on désire utiliser.

Je l'ai utilisé avec succés sur la page de yahoo qui a été citée dans pas mal d'articles ces derniers temps.

Seul inconvenient, la methode ne s'applique pas au cloaking basé sur les adresses ip (là, la méthode analytics peut être utilisée).

J'ai fait un exemple un peu plus complet ici (extension et liste agents).

2. jibi
    jibi WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    désolé mais avec -http://www.bluegger.com/blog/webdesign-referencement/detecter-cloaking-detection...
    j'obtiens "erreur 404"

3. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'edite le post précedent et met un lien direct, ça sera plus pratique.

4. cleden
    cleden WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour le cloaking, on peut aussi regarder la source de la page en cache.

Et s'il n'y a pas de cache, on doit déjà commencer à se méfier ;)

5. gwaradenn
    gwaradenn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    En général je ne laisse pas la possibilité de cache et pourtant, pas de cloaking...

6. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    RoOo, j'crois pourtant que y'a pas plus simple :wink:
    Allez, je rappelle la méthode pour détecter le cloaking sur IP via Analytics :
    1) T'ajoutes le site que tu souhaites "auditer"
    2) Tu vas dans "Synthèse données/site" pour l'ancienne version, ou "Contenu" puis "Synthèse données/site" pour la nouvelle
    3) Voilà c'est tout, tu découvres la page destinée à google.
    ou
    3 ') Le mec est pas trop mauvais, il a fait bien du cloacking sur IP mais tu ne verras rien :roll:

Chargement...