Peut on detecter la redirection 301 ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par jboor, 8 Septembre 2007.

1. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est ce qu'il y a une façon pour détecter une redirection 301 vers ma page

je veux paramétrer ma page pour qu'elle affiche un message lorsque le visiteur y est tombé à partir d'une redirection 301

merci d'avance

2. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1

3. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    est ce que ça fonctionne si la redirection est faite avec .htaccess

4. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il n'existe aucun moyen pour savoir si ton visiteur arrive via une redirection, que ce soit une 301 ou une autre (sauf évidemment si c'est ton propre serveur qui fait la redirection).

La raison en est que toutes les redirections sont traitées par le navigateur, même celles que certains appellent "redirections serveur".

Il n'est même pas possible d'utiliser le status HTTP, ni le referrer. Par exemple, si j'ai la pageA avec un lien vers URL1 qui fait une redirection vers URL2, alors on aura :
    1. sur le serveur où se trouve URL1:
    - status HTTP: 301
    - referrer : pageA
    2. sur le serveur où se trouve URL2:
    - status HTTP: 200
    - referrer : pageA

Finalement si tu veux absolument identifier les 301, il faudrait crawler toutes les pages-referrers et analyser le code pour voir s'il renvoie directement vers ta page ou via une redirection et puis voir si cette redirection est une 301. Ce serait plutôt "sportif"... :wink: Ce serait seulement à partir de cette liste de referrers que tu pourrais alors décider du contenu à afficher...

Jean-Luc

5. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vrai :wink: aucune solution

6. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Essaye le code que je t'ai filé qui fonctionne très bien vu que je m'en sert pour contrôler les sites qui s'inscrivent sur mon annuaire, ainsi, je n'autorise que les 200 et 301.

Je ne sais pas ou vous cherchez qu'on ne peut pas savoir le code http d'une URL...

7. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Savoir si un lien sur ton site fait une redirection est une chose; savoir si un visiteur qui arrive sur ton site a suivi une redirection est autre chose. 8)

Jean-Luc

8. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Mais dans ce cas là, il est facile de récupéré le referer et de regarder ce qu'il se passe.

Example, l'annuaire -http://www.aixplorer.com/

envoi un visiteur vers ton site en passant par l'url -http://www.aixplorer.com/goto.php?id=230

Pour toi, le referer, c'est -http://www.aixplorer.com/goto.php?id=230, et en test http, iol donne 302 :wink:

9. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ça c'est le plus simple. mais la redirection 301 et encore avec .htaccess n'est pas détectable à mon avis

10. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Facile ? facile ?

Pour chaque referrer, il faut examiner la page, trouver le lien qui lie vers ta page et puis tester s'il est direct ou s'il fait une redirection et laquelle. Oui, c'est faisable...

Jean-Luc

11. Tong
    Tong Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, je déterre ce sujet auquel j'aimerais trouver une solution.

Au final, on peut donc récupérer le referer et analyser son status ?

Si il y a redirection, le referer devrait alors être la page de redirection, et il n'y aurait plus qu'a analyser les entêtes de cette page, avec curl par exemple ?

Si certains veulent bien me dire si j'ai bon ou non, ca serait cool ;)

12. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petit déterrage de topic qui résume bien mon besoin.
    La redirection est effectuée par mon propre serveur et la fonction présentée par Koxin-L me semble toute indiquée.
    Mon niveau PHP étant limité, je ne sais pas écrire la condition qui m’affichera ou non le message souhaité.

Un motivé dans la salle ?
    Merci.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la fonction présentée par Koxin-L ne se place pas du côté visiteur, vu l'appel à curl. En fait, elle vérifie si une url fait une redirection.

14. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je souhaite : savoir si le visiteur est amené sur la page qu'il est en train de consulter par une 301 (interne) et si c'est bien le cas, afficher un message.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais tu ne comprends pas que ce script vérifie si l'url A est redirigé, de façon externe. Alors que toi tu veux savoir si un internaute sur l'url B provient d'une redirection de A.
    Si c'est une redirection définie dans ton htaccess, la solution serait d'ajouter un paramètre à la redirection, mais le problème, c'est qu'elle apparaitrait dans ta redirection visible.
    Si c'est hors htaccess, utilise une variable session

16. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci.
    La redirection est faite en PHP
    Code:
    if ($row != "") {
    echo '<div>...</div>';
    }
    else
    {
    header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
    header("Location: http:/.../");
    }
    Je vais jeté un oeil du côté des variables de session.
    Si tu as une idée ne te gêne pas :)

Chargement...