Comment faire apparaitre les catégories de mon site dans les résultats google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Certains sites apparaissent dans google avec leurs catégories, d'autres non. (voir image : ici les catégories sont femme, fille, homme, etc)

J'ai un client qui souhaite que Google affiche ses catégories, comment faire?

Est-ce aléatoire?

Capture3.PNG


Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
bonjour
vous pouvez afficher ces lien en utilisant l'outil Google pour les webmasters avec l'option Configuration > Liens de site.
Les liens de site sont des liens créés dans la SERP de Google sous le résultat principal de votre site web.
 
WRInaute accro
rim_seo se trompe. L'outil dont il te parle sert à gérer les liens que Google a choisi de faire apparaitre (par exemple à supprimer une url) mais il ne peut absolument pas "faire apparaitre" des liens
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce topic.

J'ai créé plusieurs sites prestashop, certains s'affichent dans google avec les catégories (comme souhaité), d'autres non, je ne comprends pas pourquoi...

La structure du site pourtant a l'air correcte, des catégories parentes, des sous catégories, ... help please!
 
WRInaute accro
Les liens sitelink n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens sitelink valables ou que nous pensons que les liens sitelink trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas.

Pour le moment, la définition des liens sitelink est automatisée
. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes associés aux liens sitelink et il est possible, qu'un jour, nous accordions aux webmasters l'accès à cette option. Il existe cependant des bonnes pratiques à suivre pour améliorer la qualité de vos liens sitelink. Par exemple, pour les liens internes à votre site, veillez à utiliser un texte d'ancrage et un texte alt informatifs, concis et sans répétitions.

source : https://support.google.com/webmasters/answer/47334?hl=fr
 
Discussions similaires
Haut