Comment apparaitre dans les résultats de Facebook

S
suppr44614
Guest
Bonjour, je démarre une activité de photographe indépendant et le passage obligé c'est facebook que à titre personnel j'ai évité le plus possible toutes ces années, bref je découvre la bête.

A priori j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire concernant ma page pro, mais je n'apparais pas du tout dans les résultats de recherche avec les mots clef, alors que mes concurrents si.
(j'apparais évidement quand je tape mon nom professionnel)

Qu'est ce que j'ai oublié ?
Et une fois que j'apparaitrais, comment être dans les premiers ?
 
S
suppr44614
Guest
Sans plus d'infos, comment veux-tu qu'on t'aide ? Tu fournis la boule de cristal ?
Je pensais qu'il y avait des réglages à faire et qu'il étaient connus.
Je donne les détails en privé à ceux qui veulent jeter un œil.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL de la Fan Page avec le topic.
Vous pourrez ainsi avoir des conseils de la communauté d'entraide.

Si vous ne souhaitez pas présenter l'URL avec le sujet et avoir des conseils gratuits.
Sachez qu'il y a des entreprises qui font payer pour des conseils similaires. :D

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
S
suppr44614
Guest
Ok mais je ne veux pas que mon nom professionnel apparaisse ici, je ne l'écrirai pas merci de ne pas le faire non plus.

Voici ma page http://bit.ly/ssfbwri

J'apparais si on tape dans l'onglet Pages "photographe la couronne" ou "nom professionnel" (je suis localisé à la couronne qui est à quelques kilomètre d'angouleme, principale ville du département)
Mais pas si on tape "photographe angouleme" ou "photographe portrait angouleme" ou même "photographe charente".
Constat similaire pour les autres onglets.

J'avoue que je ne sais pas comment fonctionne l'optimisation pour facebook par rapport au SEO qu'on peut faire sur son propre site web.
 
Membre Honoré
Bonjour,

"Vous devez vous connecter pour continuer."
Vous devriez vérifier déjà l'accès à la page. :)

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
C'est tout ??
C'est toujours pareil :
"Vous devez vous connecter pour continuer."
Vous devriez vérifier déjà l'accès à la page. :)
quelques autres conseils :
- Vérifier que la Fan Page a bien été complétée
- Vérifier l'utilisation de la Fan Page par les utilisateurs
- Vérifier avec d'autres mots-clés l'affichage de la page
- Vérifier si la page n'est pas mise de côté par Facebook
.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) Je ne suis pas un robot et facile de le deviner si vous aidiez aussi un peu les autres.
2) Vous ne suivez pas les conseils de base (votre Fan Page Facebook est toujours limitée).
3) Mes réponses s'adaptent souvent au niveau de l'entraide (cf. les deux liens). :)
4) Si vous n'êtes pas content, dommage, mais les conseils aident d'autres personnes.
5) Si vous ne savez pas ce qu'est l'entraide, voici un article : Et si on changeait de place ? .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
S
suppr44614
Guest
1) ya marqué madribot pour moi ça veut dire robot
2) je ne sais pas en quoi ma page professionnel est limitée il faut l'expliquer
3) je ne suis pas ici pour aider les gens
4) pour aider les gens il faut des compétences or le référencement n'est pas mon domaine
5) "Vous devez vous connecter pour continuer." veut dire que vous n'êtes pas connecté à facebook, or on doit l'être pour interagir sur ce site
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) C'est un statut spécial qui date d'il y a bien 10 ans (parce que je passais et je passe encore beaucoup de mon temps à aider les autres). A la base c'était une image en temps que membre honoré. Dans l'administration du forum, comme certains me surnommaient le robot, Madribot, le bot, etc. , WebRankInfo avait choisi ce titre pour la gestion du statut (backoffice). Lors du changement du forum, c'est le nom du statut qui a pris le pas sur l'image (comme l'image était de l'ancien design du site Internet et n'est plus disponible).

2) Si la page n'est disponible qu'aux connectés à Facebook, il faut vérifier les filtres de restriction.

3) C'est pourtant le but d'un forum d'entraide.

4) Pas besoin d'être expert pour présenter des avis au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
les gens demandent des avis d'utilisateurs des sites. :)

5)
:D

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
"Vous devez vous connecter pour continuer."
Vous devriez vérifier déjà l'accès à la page.

Pour ton info, (même si ce n'est pas le cas ici):
Dans certains pays, Facebook ne permet pas de voir une page Facebook sans se connecter.

EDIT
La problématique sous-jacente est que Facebook exploite les données personnelles (en fait, tout ce qu'il trouve sur l'ordinateur utilisé) de tout utilisateur, même s'il n'est pas membre de Facebook (et donc sans le prévenir), ce qui est contraire à loi sur la protection de la vie privée.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut