Mots clés habituels ne font plus apparaitre mon site (?!)

WRInaute discret
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon site http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/ n'apparait plus sur des requêtes de mots clés habituels qui le plaçaient dans les tout premiers résultats.

Exemple : prestation écrivain public, tarifs écrivain public, article écrivain public...

Mon PR de 3 n'a pas bougé, ni le nombre de pages indexées.

J'ai du mal à saisir s'il s'agit d'un bug temporaire de Google ou d'une sorte de blacklistage dont je voudrais connaitre les raisons.

Un tour sur Google Webmaster tools : rien n'a changé, toujours le même nombre de liens pointant vers mon site par ex.

Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
- Faible nombre de liens entrants vers ton site
- Texte non lu par les moteurs sur la page "prestation"
- Balises keyword en trop, titles non optimisés

En gros, on ne peut pas vraiment parler de "sanction" de Google vu qu'il n'y a pas eu de vrai référencement naturel fait sur ton site. Il est nécessaire d'optimiser tes pages dans les critères seo actuels et d'augmenter ton nombre de backlinks.
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
- Faible nombre de liens entrants vers ton site
- Texte non lu par les moteurs sur la page "prestation"
- Balises keyword en trop, titles non optimisés

En gros, on ne peut pas vraiment parler de "sanction" de Google vu qu'il n'y a pas eu de vrai référencement naturel fait sur ton site. Il est nécessaire d'optimiser tes pages dans les critères seo actuels et d'augmenter ton nombre de backlinks.
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que le site n'a que 3 mois d'existence.

- Faible nombre de liens entrants vers ton site J'y travaille :wink:
-Texte non lu par les moteurs sur la page "prestation" En effet mais pour l'instant le choix de la méthode de l'animation ne me le permet pas. il y a de l'info dans les Alt toutefois. Très bonne remarque en tout cas Merci !
- Balises keyword en trop, titles non optimisés Peux-tu préciser ces 2 points ?
Sinon, ce qui me pose souci, c'est de comprendre comment avec un PR 3 et un très bon résultat de recherche sur des mots clés (et rapidement, disons 1 mois), du jour au lendemain cela se casse la gu...

Juste pour éclairer ma lanterne

Merci !
 
WRInaute accro
Un PR n'a jamais induit un bon positionnement à lui seul. A mon sens, ça ressemble fortement à une fin de prime de fraîcheur. En bref, après avoir favorisé ton site durant quelques semaines parce qu'il était récent, Google l'a replaçé à des positions plus conforme avec son optimisations interne et externe.

Pour le reste :
- un code html qui mériterait d'être nettoyé (css en vrac, etc.)
- des meta keywords suroptimisés
- une page prestation incrawlable en l'état
- des h1 en surnombre sur la home
- des titles pas optimisé

Bref y'a du job
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Un PR n'a jamais induit un bon positionnement à lui seul. A mon sens, ça ressemble fortement à une fin de prime de fraîcheur. En bref, après avoir favorisé ton site durant quelques semaines parce qu'il était récent, Google l'a replaçé à des positions plus conforme avec son optimisations interne et externe.

Pour le reste :
- un code html qui mériterait d'être nettoyé (css en vrac, etc.)
- des meta keywords suroptimisés
- une page prestation incrawlable en l'état
- des h1 en surnombre sur la home
- des titles pas optimisé

Bref y'a du job
Bonjour,

En effet, les améliorations que tu précises sont pertinentes.

Mais un nouveau site pourrait prendre un PR3 et des résultats de recherche excellents (je parle de 1ère ou 5ème position max) sur le prétexte d'une prime de fraîcheur ????

Sur les titles, un exemple serait vraiment apprécié car je ne vois pas bien ce à quoi il est fait allusion :?: . Merci !
 
WRInaute impliqué
Pour les title, si tu veux te positionner sur "prestation écrivain public" :
- au lieu de mettre "SOS Lignes Ecrivain public - Prestations et tarifs"
- tu mets plutôt "Prestation écrivain public - SOS Lignes Ecrivain public"
- ou alors "Prestation et tarif écrivain public - SOS Lignes"
- ou encore "Ecrivain public : prestation et tarifs - SOS Lignes"

En gros on met les mots-clés sur lesquels on veut se positionner au début, sans alourdir la phrase.
La balise keyword ne sert à rien : tu peux l'enlever.

Mais le plus important quand même : travaille sur tes liens et ta réputation online.
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Pour les title, si tu veux te positionner sur "prestation écrivain public" :
- au lieu de mettre "SOS Lignes Ecrivain public - Prestations et tarifs"
- tu mets plutôt "Prestation écrivain public - SOS Lignes Ecrivain public"
- ou alors "Prestation et tarif écrivain public - SOS Lignes"
- ou encore "Ecrivain public : prestation et tarifs - SOS Lignes"

En gros on met les mots-clés sur lesquels on veut se positionner au début, sans alourdir la phrase.
La balise keyword ne sert à rien : tu peux l'enlever.

Mais le plus important quand même : travaille sur tes liens et ta réputation online.
Merci Argonaute !
:)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Indépendamment des remarques pertinentes et surtout constructives d'Argonaute et de UsagiYojimbo qui me permettront d'optimiser et de corriger certains aspects du site, je voulais juste vous informer qu'il s'agissait certainement d'un bug passager de notre ami Google.

En effet, aujourd'hui tout est redevenu normal et les mots clés remarchent comme avant.

En tout cas, merci pour les infos intéressantes. Titles : mis à jour.

Au boulot pour le reste ! 8O

Bon Week !
 
Discussions similaires
Haut