comment faire du mixage audio avec php ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je souhaiterais pouvoir mixer des fichiers sonore ensemble (type mp3, wav ou autres) via une interface web.

J'ai cherché du côté de ffmpeg mais je n'ai pas vu de fonction qui permette de faire du mixage...

Connaissez-vous des frameworks ou autre chose (pas forcément php) qui permettrait de faire ça ?

Je cherche depuis plusieurs semaine sans résultat !

Merci d'avance à ceux qui répondront ! ;)
 
WRInaute discret
Je sais qu'il est possible de faire ce genre de chose en flash mais je ne maitrise pas trop l'action script et je préfèrerais utiliser (dans la mesure du possible) autre chose que flash !
 
WRInaute impliqué
PHP ne sait pas faire ça tel quel.
Il faudrait savoir ce que tu entends par "mixage sonore". Il faudrait savoir comment est constitué un fichier audio, l'ouvrir, traiter ce qu'il te faut ... plutôt compliqué, et je ne vois pas ce que PHP vient faire là-dedans. Il y a des tas de langages beaucoup plus rapides pour traiter ce genre de choses.
 
WRInaute discret
Pas forcement PHP !

Je pensais au début utiliser PHP (AJAX en réalité) pour commander un logiciel de mixage comme audacity. Le problème c'est que je ne connais aucun logiciel de mixage qui puisse être commandé avec PHP.

Quand je dis mixage sonore je souhaiterais mélanger deux pistes (minimum) et pouvoir contrôler le tout via une interface web.
 
WRInaute impliqué
Ben Ajax encore moins! Le JavaScript s'exécute côté client, il ne pourra jamais commander quelque chose côté serveur.

Il te faut voir si Audacity peut-être commandé en ligne de commande, ou par tout autre manière automatisable. Ensuite, la commande exec() en PHP par exemple pourra t'être utile.
 
WRInaute discret
La puissance d'Ajax est justement de pouvoir exécuter un script côté serveur !

Je cherche justement des logiciel comme Audacity mais qui puissent être commandé en ligne de commande...

Avis à tous ! Si une personne me trouve un logiciel de ce type, je lui offrirais un lien sur toute les pages de mon nouveau projet !
 
WRInaute discret
Je suis toujours à la recherche d'un tel logiciel ou même d'autres idées !

Je commence à désespérer !
 
WRInaute discret
Je suis une piste avec FFmpeg mais rien de bien concluant... Ce n'ai pas suffisant, j'ai des infos sur mes fichiers audio mais trop peu de possibilité de traitement audio.

Peut-être que je devrais me résigner à stopper ce projet... Voici un avant-gout de ce qu'il devait être : http://www.muse-zik.com/blog/4,linterfa ... voile.html

Je suis ouvert à toute éventualité !

[EDIT]: Désolé pour ce triple post...
 
Discussions similaires
Haut