Forum Car audio

Nouveau WRInaute
Bonjour WRI,

il y a 1 ans , j'ai mis en ligne un forum en phpbb sur le car audio. j'aimerai avoir vos avis sur le forum et éventuellement des conseils sur le référencement ou autre.

Site : http://soundontheroad.fr

Merci par avance pour votre aide.
A bientôt
Eddy
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Bizarre le FireFox 3.5 en bas de page
- Vous pouvez améliorer le favicon
- Utiliser l'URL rewriting serait bien
En vrac : Corriger les erreurs de code W3C, la vitesse du forum, etc.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrileño

je n'avais pas vu la présentation :( , mais c'est fait : https://www.webrankinfo.com/forum/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t14 ... l#p1536381

y a un peu de chose :mrgreen:

1/ je sais, mais c'est avec le thème du forum, lien direct avec firefox , il devait avoir des actions :lol:
2/ ok , je vais regarder sur le forum si je trouve un sujet qui traite cette amélioration.
3/ j'ai un MOD SEO d'installé, l'installation sur le serveur RAS, par contre la mise en route :roll: difficile et à vrai dire, je comprends rien, dès que je dois intervenir dans les fichiers HTACCESS :cry:
Je regarde beaucoup sur le forum et j'essaye d'apprendre, mais y a tellement d'info que je suis un peu perdu :lol:
En vrac : Je vais regarder pour le W3C, déjà pour le mettre en place et ensuite faire les vérifications. La vitesse de forum ne viens pas du serveur?
Merci
Eddy
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Madrileño pour l'aide ;)

Je me suis déjà occupé du favicon. avec un en .ico et png , grâce au tuto trouvé sur WRI. Je pense que ça correspond à ta remarque, à moins que je n'ai pas compris :roll:

Je viens de faire un test de la page avec PageSpeed de google et effectivement j'ai des modifications à faire :(

Résultats:
Mobile
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=soundontheroad.fr&tab=mobile

PC
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=soundontheroad.fr&tab=desktop

J'ai vu en bas du résultat, que je pouvais télécharger des images, des scripts JavaScript et des ressources CSS optimisés pour cette page.
En téléchargeant ce fichier, si je mets sur le serveur, les modifications seront prises en compte ?

Merci pour votre aide
Bonne journée à tous
Eddy
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les fichiers proposés par l'outil, il faut vérifier avant la mise en ligne, si cela vous convient.
Sinon le but de l'outil est d'aider le webmaster à améliorer la vitesse de son site.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,

15121901133316200213840364.jpg


Y'aurait il pas un petit souci?
"Le forum est verrouiller une fois inscrit :lol:
"La seule partie du forum visible est la présentation" Déja débattu maintes fois, un forum non visible aux visiteurs, n'incite pas les visiteurs à devenir des futurs membres.

-pas d'URL rewrite
-pas de responsive
- erreur dans le header quand on clique sur "portail" ([phpBB Debug] PHP Warning: in file....)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
ok Madrileño, je vais faire des testes .

Bonjour Silverstar,

Le forum n'est pas verrouillé, les catégories sont ouvertes à la lecture c'est seulement quand le membre s'inscrit, que nous forçons la présentation.
Une fois cette présentation faite, le reste des catégories sont accessibles. Comme nous soulignons de ton quote " Nous considérons que l'inscription, implique de votre part, un minimum de participation à la vie du forum"

-pas d'URL rewrite
Effectivement il n'y a pas de réécriture, je vais essayer de la faire prochainement en suivant le tutoriel https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Sachant que le serveur est activé pour l'URL Rewriting, d'après la présence du fichier htaccess à la racine du forum.

-pas de responsive
Là, ça rique d'être très compliquée, mais je cherche à le faire aussi. J'ai parcouru beaucoup de sujet sur WRI et beaucoup d'information pour le moment et du coup, je ne voudrais pas partir dans tout les sens, mais ce sera une prochaine étape.

- erreur dans le header quand on clique sur "portail" ([phpBB Debug] PHP Warning: in file....)

Ah, je suis surpris pour cette erreur, car chez moi rien...tu peux me faire un screen que j'essaye de résoudre ce problème, s'il te plait?

Merci pour ton aide et bon week end à tous
Eddy
 
Nouveau WRInaute
Bonjour WRI !

Alors , je reviens vers vous avec quelques modifications du forum. Suite à mes recherches concernant l'amélioration de celui-ci, j'ai dû faire une mise à jour, en passant de la version phpbb 3.0.14 à la dernière version 3.1. Les avantages et que j'ai un forum responsive et des balises h1 et une réécriture, bon pour cette dernière , je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen de l'activer :mrgreen: il me reste la bannière et quelques petites choses à améliorer , mais je vais finir par y arriver :)Je sais que j'ai certainement des choses à mettre en place pour optimiser mon référencement, j'aimerais avoir votre avis ?

http://www.soundontheroad.fr/index.php

A bientôt
Eddy
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html

Salut spout,
Merci pour le lien :wink:

Triixx a dit:
Salut,

* Header bien trop grand
* Forum un peu tristounet
* Manque des traductions

Salut Trixx,

Il est vrai que le Header est énorme :lol: , par contre , je n'ai pas encore trouvé la modif :/
il est difficile d'avoir un forum qui pète et surtout qu'ils plaisent aux plus grands nombres :cry: . Y a t il des couleurs plus appropriés que d autres ?
Tu parles des langues ou au niveau du code ?
Merci pour tes remarques ;)
Eddy
 
WRInaute impliqué
Disons que gris sur fond blanc c'est pas super fun ! Quelques touches de couleurs mettraient un peu de joie.

Pour les traductions par exemple :
* "SEARCH Nothing to display."
* "BIRTHDAY"
* "STATISTICS"
* "Contact-us"
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
Disons que gris sur fond blanc c'est pas super fun ! Quelques touches de couleurs mettraient un peu de joie.

Pour les traductions par exemple :
* "SEARCH Nothing to display."
* "BIRTHDAY"
* "STATISTICS"
* "Contact-us"

Salut Trixx,

Merci pour les infos, je viens de faire les modifications :wink: . Je suis entrain de voir pour le Header,mais pour les couleurs ça va être difficile...
Notre logo étant de base noir/rouge/blanc, l'ajout d'une autre couleur ne va pas être évident :/ , mais je vais quand même regarder, voir s'il n'y aurait pas la petite touche sympathique :lol:
Merci pour votre aide ;)
Eddy
 
Nouveau WRInaute
Salut WRI,

Alors après les petites modifications, certaines réalisées et d'autres impossibles à mon niveaux :| . Je reviens vers vous pour avoir de nouveau votre avis.
J'ai aussi constaté ce matin, en faisant une recherche sur google, que je n'étais qu'a la 10eme pages. Il est vrai que le forum n'a que très peu de trafic, mais ce qui me surprend c'est le lien qu'il affiche index.fr :roll:
Je n'ai pas eu le réflexe de faire une screen, en plus là , quand je fais une recherche , je n’apparais plus dans les dix premières pages :evil:
Auriez-vous des conseils?
Bonne journée à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Les liens transparents en haut, pas fan
- Utiliser l'URL rewriting serait bien
- Le forum semble un peu lent
c'est déjà mieux qu'avant.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Les liens transparents en haut, pas fan
- Utiliser l'URL rewriting serait bien
- Le forum semble un peu lent
c'est déjà mieux qu'avant.

Cordialement.

Bonjour Madrileño,

- Les liens transparents en haut, pas fan
tu parles des liens situés dans le Header ?

- Utiliser l'URL rewriting serait bien
J'essaye de l'activé , mais fonctionne pas, pourtant l'hebergeur me confirme que celui-ci est bien actif , je n'y comprends rien :|

- Le forum semble un peu lent
lié certainement à l'hebergeur, après je n'ai pas forcément les connaissances pour accéléré, y a t il des choses à faire ?

Merci pour les réponses
 
Membre Honoré
Bonjour,
tit3uf a dit:
- Les liens transparents en haut, pas fan
tu parles des liens situés dans le Header ?
Oui.
tit3uf a dit:
- Utiliser l'URL rewriting serait bien
J'essaye de l'activé , mais fonctionne pas, pourtant l'hebergeur me confirme que celui-ci est bien actif , je n'y comprends rien :|
Poser la question via le forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/ .
tit3uf a dit:
- Le forum semble un peu lent
lié certainement à l'hebergeur, après je n'ai pas forcément les connaissances pour accéléré, y a t il des choses à faire ?
Possible pour l'hébergeur, pas vérifié. Pour les choses à faire, c'est style vérifier si les pages sont mises en cache ou ne pas alourdir d'éléments peu utiles habituellement.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut