Comment faire pour afficher seulement titres et descriptions en français si sur Google FR?

WRInaute discret
URL du site : http://goo.gl/gru8X Le site est en anglais et en français.

J'ai un site dont je vous ai mis le lien plus haut. Une personne des États-Unis a fait une recherche pour trouver le site et c'est le titre et la description en français qui s'est affiché dans le moteur au lieu de celle en anglais. J'ai fait d'autres tests pour d'autres sites et à certains moments lorsque Google affiche la page d'accueil plus la liste de liens de quelques pages en-dessous, on note qu'on en retrouve dans les deux langues.

Comment peut-on s'assurer que lorsque les gens vont chercher un site, que dans les résultats de recherche on va afficher titres et descriptions dans la bonne langue.

Merci à l'avance et bonne journée!
 
WRInaute discret
Merci d'avoir répondu UsagiYojimbo,

Qu'est-ce que tu veux dire par là par géolocaliser les 2 dossiers?

Merci et bonne journée!
 
WRInaute discret
Merci UsagiYojimbo pour l'article.

Je vais en informer le programmeur. Je vous reviens avec ça si c'est possible de le faire et si ça donne des résultats.

Bonne journée!
 
WRInaute discret
J'ai discuté avec un programmeur qui a fait quelques recherches de son côté et en réalité Google n'affiche pas le title ou la description selon la langue défini dans les paramètres du moteur ou bien selon le contenu du site. C'est malheureusement faux.

Si on écrit Google Map ou seulement Google, on va découvrir qu'il affiche toujours en anglais. C'est le cas au Québec en tout cas. En France, il privilégie probablement le français. Par contre, même si c'est en anglais, quand je clique dessus cela tombe en français. Le site détecte la langue défini dans les paramètres du moteur.

En réalité, sur le nom de domaine www.google.ca ou maps.google.ca Google doit privilégier qu'une langue. Au Canada, il y a plus d'anglophones que de francophones alors normal que sur le nom de domaine ils se mettent à privilégier l'anglais.

Actuellement, Google fonctionne comme ça et il faut faire avec. Si on vise une clientèle internationale, il est alors préférable de mettre par défaut le côté anglais pour le nom de domaine.

Par chance, il arrive parfois que les deux langues s'affichent dans les résultats et sl on ajoute un mot français ou anglais au nom d'entreprise à ce moment-là Google pourra afficher le tout dans la bonne langue.

J'espère que cela va vous a aider. Merci pour vos réponses en passant.

Bonne journée!
 
Discussions similaires
Haut