Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page !

WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes, alors voila, mon site était avant visible en 1ère page (5ème position) pour le mot clé "Halo".

Cependant, je viens de reconstruire tout le site avec une nouvelle interface, il y a beaucoup plus de contenu qu'avant et pourtant maintenant mon site est disponible à la 3ème page pour le mot clé "Halo". :(
C'est vraiment foireux car je pensais pouvoir augmenter (si pas doubler) le nombres de visiteurs alors que maintenant il est 2 fois moins important !

Alors ma question est la suivante, pourquoi Google m'a-t-il pénalisé alors que le contenu est plus important qu'avant ou est-ce passager ?

Sinon, avez-vous une idée du prix que cela me coûterait pour que mon site réapparaisse de nouveau en 1ère page sachant bien entendu que avant je n'avais pas payer un seul € pour en arriver la !

Mon site: http://halo.goldzoneweb.info/

PS: est-ce que mon référencement s'améliorerait si j'achetais un nom de domaine en .com ou .net (exemple: espaces-halo.com) ?

D'avance, merci :wink:

WRInaute occasionnel
Si tu as modifié ton contenu, il faut laisser le temps à google de reindexé toutes tes nouvelles pages modifiées. Pour ce qui est de ta position sur la requête "halo", moi je te vois toujours à la 5e place en 1ere page...

WRInaute discret
Oups, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Google.be

Bizarrement, sur Google.fr je suis toujours en 1ère page alors que sur Google.be j'ai perdu ma place !

C'est à ne rien y comprendre !

WRInaute accro
Bonjour
As tu changé d'hébergement ?
As-tu changé les URL de tes pages ?Si oui, as tu mis en place des redirections permanentes ?
As-tu massivement modifié les balises <title> de tes pages ?
Ton "nom de domaine" site est-il tout frais ou existe-t-il déjà depuis un an ou plus ?
Euh, voilà :) désolé pour le ton 'questionnaire de police' :)

WRInaute discret
Y a pas de quoi, si ca peut aider à y voir plus clair :D

Alors non, je n'ai pas changé hébergement

La plupart des url ont effectivement changé et je vois pas bien ce que tu veux dire pas des redirections permanentes (j'ai juste modifié la page 404) ? Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

Et ayant modifié la plupart des url, les titres ont forcément changés.

Et pour finir, mon nom de domaine existe déjà depuis plus d'un an !

Concernant les balises meta, je n'ai rien modifié

PS: avant toutes mes pages était en .htm et maintenant sont en .html, cela a-t-il un incidence ?

WRInaute accro
Ok. Donc tu as déménagé tes pages sur de nouvelles URL et tu n'as pas mis en place de redirection indiquant le 'déménagement des URL'. Les moteurs ne peuvent pas deviner tout seul; ils vont donc se casser les dents sur les anciennes URL, se prendre un 404 dans la figure et désindexer progressivement ces pages.
En parallèle, ils vont indexer les nouvelles URL et repartir de zéro pour celles ci.

il te faut donc en priorité mettre en place des redirections permanentes des anciennes URL vers les nouvelles, en utilisant le fichier .htaccess.
Une rapide recherche sur WRI te donnera le modus operandi.
Cette redirection va permettre de transférer le "référencement" des anciennes URL vers les nouvelles.

Ensuite, je ne vois pas ce que tu veux dire par "changement d'URL = changement de titre", c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
Si tu as changé les titres <title> de tes pages, cela a pu jouer, ils sont peut etre moins bien que les précédents.

En tout cas occupe toi d'abord des redirections, et rapidement, avant que Google n'ait jeté aux oubliettes l'acquis qu'avaient tes anciennes URL.

Voilà, bon courage

WRInaute discret
Ok merci pour ces infos.
Par contre pour la redirection, est-ce code que je dois mettre dans le .htaccess pour indiquer la redirection de mes pages ???

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^http://ancienne-url.com [NC]
RewriteRule (.*) http://nouvelle-url.com/$1 [QSA,R=301,L]

WRInaute discret
Leonick a dit:
en plus le site est hébergé en France, d'où le meilleur classement en France qu'en Belgique
Pas con ca :D

Sinon, quelqu'un peut-il me confirmer que le code ci-dessus est le bon car j'aimerais bien pouvoir faire ces redirections ce soir (le plus vite possible en fait) !

WRInaute accro
anciennes et nouvelles url sont sur le même ndd ?
dans ce cas, pas besoin d'indiquer le ndd dans la règle de réécriture

WRInaute discret
Oui, mais certaines urls ont changées (la plupart en fait), il n'y en a que quelques-unes qui on été modifiées.
Et on ne m'as pas toujours pas dit si c'était le bon code car j'ai cherché un peu mais ne suis pas sur :?

WRInaute accro
globalement oui, mais pourquoi un RewriteCond sur le domaine ? parce que sur ce site plusieurs domaines cohabitent ?
pourquoi mettre le ndd en dur et pas juste l'url absolue ?
Si tout change au niveau ndd, mettre plutôt
Code:
RedirectPermanent / http://nouveau-ndd.tld

WRInaute discret
Ben c'est suite au message de nickargall que j'aurais aimé pouvoir mettre en place une redirection indiquant le 'déménagement des URL' 8O

Mais oui, tu as raison, l'url absolue doit fonctionner aussi :D

WRInaute accro
Il y a plus simple que le code qui t'a été donné, mais pour avoir un code qui marche il faudrait que tu nous donne quelques exemples d'URL anciennes / nouvelles

WRInaute occasionnel
Re: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère pag

LuciferX a dit:
Alors ma question est la suivante, pourquoi Google m'a-t-il pénalisé alors que le contenu est plus important qu'avant ou est-ce passager ?
Parce que tu as cru au slogan publicitaire de Google "Le contenu est roi" ! 8O Visiblement tes nouveaux contenus ne sont pas aussi bien optimisés que les précédents. Ils sont peut-être plus abondants, mais s'ils sont moins bien optimisés, bye bye ! :? Pourquoi aussi toucher des choses quand tot va bien et que tu es en page 1 ?!? :roll: Si tu veux "monter" en "page zéro", tu vas finir par réussir !!! :o

WRInaute discret
Re: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère pag

Megachercheur a dit:
Pourquoi aussi toucher des choses quand tout va bien
C'est ce que l'on appelle remettre un site à neuf, mais j'y était un peu obligé car l'ancienne interface ne convenait pas pour ajouter plus de menus (pour voir à quoi ressemblait l'interface avent, regarde sur cette page), du coup, j'en ai également profité pour réorganiser le contenu.

Mais à partir du moment où je suis passé de .htm à .html, il y a de toute façon du changement

WRInaute discret
nickargall a dit:
Il y a plus simple que le code qui t'a été donné, mais pour avoir un code qui marche il faudrait que tu nous donne quelques exemples d'URL anciennes / nouvelles
Dans ce cas, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le bon code à mettre dans le .htaccess pour indiquer la redirection de mes pages ?

D'avance, merci

WRInaute accro
Code:
Redirect permanent /page-A.html http://halo.goldenzoneweb.info/page-B.html
A répéter pour toutes tes URL à rediriger.

WRInaute discret
Encore une petite question, dois-je laisser ce code de redirection dans le .htaccess de façon indéfinie ou seulement un temps ?

WRInaute accro
Le temps que tes anciennes URL n'apparaissent plus dans les index des moteurs. Idéalement, laisse la en place tout le temps, ça coute pas plus cher.

Nouveau WRInaute
je m epermets de rentrer dans la conv...
qu'en est il pour les url que j'ai supprimé?

en résumé, j'avais fait une redirection de la'nceinne url vers la nouvelel ou ver sl'index et j'ai vu sur gg l'outil "supprimer urls", donc j'ai épuré le htaccess et j'ai afit la demande à google, chose acceptée, mais quand je regarde ds gg les page non trouvée (404), elle apparaissent....

que dois je faire selon vous?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires