Page non-optimisée, mais en 1ère page de la SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis junior en SEO et je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées sur un constat que j'ai fait récemment.

Je travaille actuellement pour un électricien (http://electricien-bruxelles.be) qui voudrait se positionner sur la requête "électricien Bruxelles".
La home est actuellement placée en 14e place dans la SERP desktop.

J'ai constaté qu'un concurrent (https://tc-electricite.be) a gagné deux places récemment et est mtn en 8e position. Or, si ce n'est la title, rien n'indique que la page a été optimisée pour cette requête.
En effet, aucun mot clé dans la H1, pas de structure du contenu en Hn. seulement 200 mots sur la page.
Les données majestics ne sont pas forcément meilleurs que celles de mon client (si ce n'est le référencement dans un ou 2 annuaires locaux). Aucune balise de données structurées présentes. Bref, je ne vois pas trop comment cela est possible ?

Auriez-vous une idée ? ou une piste de réflexion à partager ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
et pas que... pas de téléphone, pas d'adresse, ( ah si si en tout petit en bas de page), une carte du monde (rigolo ca), les photos ont été acheté ? "l'équipe d'elec" avec 1 photo d'1 mec pas rasé... évitez les boutons rouges comme les feux rouges, les pages "info en savoir +" en _blank (carrément)... beaucoup de bla bla...

Il y a un peu de travail.
 
Nouveau WRInaute
Merci KOogar !
En effet, niveau design on passera ^^
Je peux comprendre que la couleur, le nombre et les textes des CTA peuvent influencer les internautes dans leur choix de cliquer ou non, mais en quoi cela peut-il jouer sur l'optimisation SEO ?
Idem pour les photos. Certes, il est mal rasé le bonhomme (merci pixabay et les photos gratuites), mais cela n'est pas un critère de pertinence pour Google et consorts.
 
WRInaute accro
oui mais la manière dont vous séduisez, mettez en confiance vos visiteurs est un critère SEO (google analyse de prêt le comportement de l'utilisateur : temps de session, rebonds, favoris, ancien nouvel utilisateur...)
 
WRInaute occasionnel
Problème de maillage interne également, dès que l'on va sur une page, en dehors du bouton DEVIS ou du logo pour revernir sur la Home il n'y a rien, ont a l'impression d'être bloqué sur la page.
Pas lien Google Maps, ça peut faire toute la différence avec une bonne fiche Google My Business et c'est peut-être l'explication principale de sa position.
 
Nouveau WRInaute
Super merci beaucoup pour ces commentaires !

Il y a bien une carte sur la home, mais je me demande si c'est le bon "format".
La fiche GMB était bien positionnée sur cette requête, mais le propriétaire a changé les mots clés je ne sais pas pourquoi...
Pour le maillage j'y travaille :) J'ai dû commencé par "nettoyer" le site car toutes les pages faisaient l'objet de duplicate content (copies de textes d'autres sites)
Merci !
 
Discussions similaires
Haut