Galerie d'images optimisée SEO pour une centaine d'images

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je recherche une galerie d'images, payante ou non, pour afficher une bonne centaine d'images, alimentée au fil de l'eau.
Le choix est vaste, mais j'ai du mal à mettre la main sur la Perle....
Elle répondrait aux critères suivants :
  • Une galerie de vignette est présentée sur la page du site. Cliquer sur la vignette la fait agrandir (au minima)
  • Idéalement, cliquer sur la vignette fait ouvrir une nouvelle page sur laquelle on peut rajouter du contenu
  • La vignette et l'image agrandie sont optimisées SEO (ca, c'est le probleme majeur que j'ai avec ma galerie actuelle)
  • Idéalement, la page de qui contient l'image agrandie est aussi optimisée SEO.
  • Idéalement, cette même page se partage facilement sur les réseaux sociaux.
  • La galerie affiche les vignette en damier
  • Il est possible de sélectionner, en back-end, une image à afficher seule, une série d'images pour les afficher sous forme de slideshow, carroussel, etc... ou tout autre motif sexy.
  • Côté Back-end, la gestion des images est un minimum organisée, surtout quand on approche de la centaine... Des photos sont importées au fil de l'eau, je souhaite que ce processus soit le + court possible, idéalement.


D'après vos retours d'expérience, quelle galerie d'images préconiseriez-vous ?

Je vous remercie
Dionee

P.S. si ce sujet n'est pas placé au bon endroit, merci m'indiquer le nom du forum et je le déplace.
 
Membre Honoré
WRInaute accro
Voici mon cahier des charges :
  • Partage facile sur les réseaux sociaux.
  • Responsive
  • Il est possible de sélectionner, en back-end, une liste d'images favorites. Une de ces images est affichée en page d'accueil de la galerie. Changement aléatoire de cette image chaque jour pour la laisser suffisamment stable longtemps au cas où plusieurs crawlers passent sur la page dans la même journée
  • Une galerie de vignettes est présentée pour accéder aux sous-catégories
  • Dans chaque album, présentation d'une galerie de vignettes en deux colonnes
  • Cliquer sur la vignette permet d'accéder à la page photo
  • La page photo contient du contenu textuel
  • On peut naviguer d'une photo à l'autre à l'intérieur d'un même album
  • Possibilité d'afficher d'autres images à l'intérieur du contenu
  • Possibilité de faire un carrousel avec plusieurs images
  • Côté Back-end, la gestion des images est un minimum organisée par albums
  • Possibilité d'uploader les images une par une ou de mettre directement l'url d'une image (upload global par ftp de tout un répertoire)
  • Possibilité de visiter les albums sous forme de blog (les images + contenu textuel les uns en dessous des autres)
  • Adresses URL SEO friendly
  • Linking interne automatique en affichant sur chaque page des images aléatoires (changement toutes les heures et pas à chaque chargement de la page pour les raisons expliquées plus haut)
  • Gestion des canonical quand une image est affichée dans plusieurs albums
  • Plusieurs petits détails pour ajouter du contenu automatiquement afin que les pages soient moins pauvres (citations, etc...)
  • etc...
 
Discussions similaires
Haut