1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Galerie d'images avec chacune son URL, impact SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dionee, 23 Avril 2019.

1. dionee
    dionee Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

J'utilise un composant Joomla pour afficher une gallerie d'images depuis une page de mon site.
    En cliquant sur cette image, je suis redirigé vers une page où il y a le descriptif de cette image, vue agrandie , etc ... L'url de cette page est explicite et est construite avec le nom de l'image.

Mon problème concerne la page source.
    La gestion des images est codée selon la pièce mise en PJ
    Ligne du dessus est le lien vers l'image, avec une url claire contenant le nom de l'image.
    Le src de l'image est une url implicite, et c'est celle-ci qui est récupérée par google (vu dans le Search Console). Le ALT est bien explicite, mais est-ce suffisant ?

J'ai cependant l'impression que cela a un impact négatif sur le SEO. Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? Quel est votre avis ?

Je vous remercie
    Dionee

Fichiers attachés:

• lien.JPG

lien.JPG

Taille de fichier:
      37.7 KB
      Affichages:
      12
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Pas fan de l'URL de l'image (cf. page source et page de l'image).
    Pas fan de la page de l'image qui est faible au niveau du contenu.
    Le mieux est de choisir un autre système pour la galerie de votre site.
    Il y a des topics du forum qui présentent d'autres solutions de galeries.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

3. dionee
    dionee Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci, vous confirmez mon ressenti.
    J'ai pas mal épluché diverses solutions de galeries pour trouver, au moins sur le plan de la présentation, celle qui pouvait convenir. Le problème est qu'aucune informe sur la qualité du référencement.
    Je vais gratter le forum pour voir si je trouve ma Perle. A chaud, vous auriez éventuellement, des noms ?

puisantsorwa apprécie ceci.
  4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Complément : cherche alternative à Lightbox.
    Une autre alternative est de coder un script adapté à la présentation du site et du SEO.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Le gros problème pour les galeries est de les rendre responsive tout en étant pratiques à la navigation aussi bien sur desktop que sur smartphone
    En effet, souvent il y a double menu :
    Le menu classique : accueil, galeries, blogs, forums, services, boutique, contact....
    Et un menu latéral pour naviguer dans les différents albums

Chargement...