Galerie d'images avec chacune son URL, impact SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'utilise un composant Joomla pour afficher une gallerie d'images depuis une page de mon site.
En cliquant sur cette image, je suis redirigé vers une page où il y a le descriptif de cette image, vue agrandie , etc ... L'url de cette page est explicite et est construite avec le nom de l'image.

Mon problème concerne la page source.
La gestion des images est codée selon la pièce mise en PJ
Ligne du dessus est le lien vers l'image, avec une url claire contenant le nom de l'image.
Le src de l'image est une url implicite, et c'est celle-ci qui est récupérée par google (vu dans le Search Console). Le ALT est bien explicite, mais est-ce suffisant ?

J'ai cependant l'impression que cela a un impact négatif sur le SEO. Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? Quel est votre avis ?

Je vous remercie
Dionee
 

Fichiers joints

  • lien.JPG
    lien.JPG
    37.7 KB · Affichages: 12
Membre Honoré
Bonjour,

Pas fan de l'URL de l'image (cf. page source et page de l'image).
Pas fan de la page de l'image qui est faible au niveau du contenu.
Le mieux est de choisir un autre système pour la galerie de votre site.
Il y a des topics du forum qui présentent d'autres solutions de galeries.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci, vous confirmez mon ressenti.
J'ai pas mal épluché diverses solutions de galeries pour trouver, au moins sur le plan de la présentation, celle qui pouvait convenir. Le problème est qu'aucune informe sur la qualité du référencement.
Je vais gratter le forum pour voir si je trouve ma Perle. A chaud, vous auriez éventuellement, des noms ?
 
WRInaute accro
Le gros problème pour les galeries est de les rendre responsive tout en étant pratiques à la navigation aussi bien sur desktop que sur smartphone
En effet, souvent il y a double menu :
Le menu classique : accueil, galeries, blogs, forums, services, boutique, contact....
Et un menu latéral pour naviguer dans les différents albums
 
Discussions similaires
Haut