Structure d'un site optimisée pour le référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me lance dans la création d'un portail pour une ville. Ce site va comporter de nombreuses rubriques, sous-rubriques qui elles même vont comporter beaucoup de pages...

Pour vous donner une idée, je compte créer ce site étape par étape en ajoutant au fur et a mesure du temps différentes "briques": un annuaire puis un forum, un agenda, des annonces etc. (Je vous donne ces quelques détails pour que vous puissiez avoir une idée sur l'ampleur du site).

Je me demande quelle structure dois-je employer pour que les moteurs de recherche puissent facilement indexer un maximum de pages. Je suis bien concient que je dois soigner mes liens entrants, la structure de mon code, un beau sitemap et encore quelques petites choses mais je veux être sur de partir sur la bonne voie également en terme d'url.

Je viens de tomber sur cet article interessant et je voulais votre avis sur le sujet : -http://***.abakus-internet-marketing.de/en/seo-tutorial/struktur.htm

Alors mon coeur balance entre une structure plate et des urls courts (-www.yourdomain.com/theme3/page3.htm) ou une structure verticale avec des urls longs (-www.xyz.com/Theme1/Theme2/Theme3/page3.html).

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Pour la structure je prefere la deuxieme (-www.xyz.com/Theme1/Theme2/Theme3/page3.html) mais comme dit dans l'article il faut eviter de faire plus de trois thème ,parce que un certain temps le lien devient tres long ...
 
WRInaute occasionnel
Moi, je dirai la première proposition, j'ai déjà pu tester les sytèmes sur quelques sites.
Avoir plus d'un niveau de répertoires a entrainé à chanque fois une diminution du PR de ces pages et de moins bonnes sorties dans le moteur
 
WRInaute discret
Je vois que je lance une véritable polémique ! 1 partout. Vos experiences sont interessantes. D'autres avis sur la question ?
 
WRInaute passionné
google prefere la premiere solution car moins gros a stocker mais la seconde solution ne l'empechera d'indexer la page
 
Discussions similaires
Haut