Comment faire pour rediriger ... vers ... ?

WRInaute passionné
Voilà !
Tu peux créer un htaccess.txt que tu uploads tel quel à la racine du site et que tu renommes ensuite .htaccess sur le serveur (c'est comme ça que je dois faire sur mon Mac car les fichiers systèmes OS X commencent aussi par ".").

WRInaute discret
Impeccable ça marche pour /magie !

Je ferais les autres tout à l'heure, il n'y a pas une solution générale en une ligne par hasard ? :)

WRInaute passionné
Tu peux faire répertoire par répertoire ou alors page par page, mais dans ton cas il me semble que par répertoire c'est la solution à privilégier.

WRInaute passionné
WRInaute discret
Non mais pour rediriger une catégorie, c'est une par une ;) !

Je savais le lien que tu as mis, mais je croyais que il y avait un code pour que ça le fasse pour toutes les catégories... bon ba j'vais faire ça.

WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
Si tu copies la ligne exacte de Vap, ça ne va pas marcher.
La syntaxe exacte est :

RedirectPermanent /category/nomdecategorie http://www.bl0g-marr@nt.com/nomdecategorie

De plus, il faut placer au début du .htaccess

RewriteEngine on

Si ça marche, en mettant le .htaccess a la racine du repertoire category, comme je l'ai écrit plus haut...

Et il n'y a pas besoin de RewriteEngine On, car ce n'est pas une réécriture d'URL...

Avant de dire que cela ne marche pas, un petit test est bienvenu...

Vap

WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
Voilà ce que tu as marqué
Code:
Redirect permanent
Pas besoin de faire un test pour savoir que ce n'est pas la bonne syntaxe.

Et bien, j'espère que tu teste quand tu code et que tu renseigne mieux que ça... Trève de plaisanterie, regarde la doc d'apache tu apprendra des trucs:

http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mo ... l#redirect

RedirectPermanent est une syntaxe nouvelle dispo depuis la version 2 d'Apache Httpd. Voilà ce qui est dit dans la doc d'apache (lien ci dessus):
This directive makes the client know that the Redirect is permanent (status 301). Exactly equivalent to Redirect permanent.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, "RedirectPermanent" et "Redirect permanent" sont strictement equivalents.

WRInaute passionné
Désolé de te contredire encore une fois, mais sur certains serveurs Redirect permanent ne marche pas alors que RedirectPermanent is.

Enfin bref, je m'en tape un peu de la doc Apache, mais merci pour l'info ;)

WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
Désolé de te contredire encore une fois, mais sur certains serveurs Redirect permanent ne marche pas alors que RedirectPermanent is.

Enfin bref, je m'en tape un peu de la doc Apache, mais merci pour l'info ;)

Quel serveur?

Tu ne vas pas t'en tirer comme ça... :wink:

WRInaute passionné
C'est avec Haisoft que j'ai eu des problèmes, désolé ça ne concerne pas l'écriture de la redirection, mais uniquement la redirection site.com vers -www.site.com
Chez eux, tu est obligé de passer par une include sur la page car ils ont goupillé bizarrement leur configuration serveur.
Ca date un peu donc je ne me rappelle plus trop les détails et suite à ça j'ai laissé tombé cet hébergeur.

Encore désolé pour le cafouillage... ton code est bon :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires