comment faire une ligne verticale en html ?

WRInaute occasionnel
bonjour, la question est dans le titre. Je fais une image d'habitude, avec l'inconvénient qu'elle a une dimension fixe, si quelqu'un peut me donner une ligne de code c'est merci !!
 
WRInaute impliqué
Oui, comme le suggère achtungbaby, tu fais une image que tu mettras en fond (avec background) que tu répétera verticalement!
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait, une simple image de 5 milimètres par exemple suffit à faire une ligne verticale de la dimention que tu veux.
Faut juste la mettre dans la balise Background comme le suggère si bien yuston. C'est de loin la méthode la plus pratique et le plus light d'un point de vue programmation.
Sinon il y a toujours les fameux tableaux, la base de l'HTML. C'est fou ce qu'on peut faire avec un tableau lorsqu'on sait particulièrement bien s'en servir.
 
WRInaute discret
Bah il y a une méthode pas très orthodoxe pour coder ça en dur, en html :

<hr width="0.5px" size="70px"> par exemple...

Dex
 
WRInaute accro
bon ... après avoir supprimé tous les messages inutiles de cette discussion ... voila ce qu'il en reste ... :wink:

Quant à Albert1, la lecture de tes posts donne déjà une bonne idée de ce que pourrait être le bétisier de WRI ... cela fait plusieurs fois que l'on te rappelle à l'ordre ... au prochain écart, aussi petit soit il, nous nous passerons de tes "lumières" !
 
WRInaute accro
sylvain44 a dit:
bonjour, la question est dans le titre. Je fais une image d'habitude, avec l'inconvénient qu'elle a une dimension fixe, si quelqu'un peut me donner une ligne de code c'est merci !!
Comme l'a suggéré achtungbaby tu peux repéter (ou étirer une image - cf exemple). En l'encadrant par deux petits bouts aux extremités pour que eux ne soient pas deformés par l'etirement.

Un exemple sur cette page (regarde le trait vertical à droite) :
-http://jp.malafosse.free.fr/index_liens.htm
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut