Comment fait google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frankwp
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour,
j'ai un hébergeur chez qui je publie mes sites... sur différents serveurs.
Évidement je les publie avant d'avoir fait le référencement pour des questions de présentation de la maquette.
C'est ensuite que je travaille les TAGS.

Il m'arrive souvent de voir GOOGLE indexer mes sites avant même que je ne lui aient soumis (a lui et a d'autres).
Comment Google peut il les repérer ?

WRInaute passionné
d'ou l'utilité de dev en local quitte a monter un domaine virtuel avec dyndns pour proposer le projet a distance (dans le cas d'une IP dynamique) ou directement monter un ptit serveur perso.
et placer les tags a la fin ...

WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
Toolbar, connexion permanenta à ton compte WGT sont 2 possibilités.

En tous cas, pas a mon compte car je n'ai pas ces sites inscrits....
Toolbar ? humm, cela voudrait il dire que Google se permet de voler de l'information ? car il n'a a référencer que si on lui demande via des soumission directe ou via des liens etc.. ?
Cela pose la question de la déontologie ? non ?

WRInaute accro
frankwp a dit:

Non, ça pose la question de savoir si les gens lisent les "Conditions Générales d'Utilisation" d'un logiciel ou d'un service avant de les accepter et de s'en servir ;)

WRInaute discret
HawkEye a dit:
frankwp a dit:

Non, ça pose la question de savoir si les gens lisent les "Conditions Générales d'Utilisation" d'un logiciel ou d'un service avant de les accepter et de s'en servir ;)

rien ne dit dans les CGV qu'il index des sites avant même qu'ils aient des tags de remplis.... ce qui irait a l'encontre de son "critère qualité"

WRInaute accro
frankwp a dit:
rien ne dit dans les CGV qu'il index des sites avant même qu'ils aient des tags de remplis.... ce qui irait a l'encontre de son "critère qualité"

Quels tags ? Google n'a pas besoin de "tags" pour crawler une page. Au mieux, certains permettent de lui interdire le crawl (et il les respecte).

Donc, comme je te le disais plus haut...

Informations collectées

Il ne vous est pas demandé d'informations permettant de vous identifier personnellement pour télécharger et utiliser la barre d'outils Google. À l'exception des fonctions de la barre d'outils spécifiquement conçues pour fonctionner avec un compte Google, toutes les fonctions peuvent être utilisées sans communiquer aucune information permettant de vous identifier personnellement. Toutefois, dans certains cas, il arrive que des données ne comportant généralement aucune information permettant de vous identifier personnellement, comme les requêtes de recherche ou les adresses des pages, contiennent en fait de telles informations.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires