Comment gérer le nombre de liens internes ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voilà mon site lesjeuxdecartes . net est composé d'un sacré paquet de page qui sont toutes proposées depuis la page d'accueil.

Mon problème est de savoir si il y a un nombre de lien interne maximum pour optimiser le référencement.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait moins de 100 liens sur la page mais je ne suis pas certain...

Pascal
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

Les liens internes ne sont pas gênants, ils y sont tous rien que dans le menu. Le plus embêtant c'est les liens externes, plus tu en as, plus ton "link-juice" se barre..l'idéal c'est de ne pas en avoir du tout :D
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

les liens externes oui ça je sais bien ...


Mais là le soucis est surtout un grand nombre de lien interne qui dispatch le jus entre mes pages aussi je suppose ...
 
WRInaute discret
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

est ce que c'est bien gainant ?
Si il n'y en a pas trop trop et que se sont des liens qui mènent à des pages avec du contenu, ça ne peut qu'être bénéfique pour ces pages. Peut être moins pour la page qui contient tous ces liens ?
 
WRInaute accro
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

il n'y a pas de chiffre, plus le site est bien vu, plus tu peux mettre de liens internes sur ta même page ...
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

en fait j'ai un menu a gauche avec une centaine de jeux de cartes à terme. Toutes redirige vers la page consacrée au règle du jeu en question.


Le contenu est chaque fois unique et pertinent je pense.


Le tout est de savoir maintenant si je peux laisser comme cela ces différents liens internes et faire du netlinking directement depuis les pages internes pour chaque jeu ...
 
Discussions similaires
Haut