Comment google fait pour definir un duplicate content?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de lancer un site d'actualité, et je compte aussi l'alimenter tous les jours afin que google soit intéressé, mais je ne veux pas non plus que google me voit comme duplicate content, donc ma question est :

Comment google fait pour définir quel site qui fait un duplicate? car si par exemple un petit malin attend que je mette une news pour le mettre aussitôt sur le tien, comment google va savoir qui a copié sur qui?

Sinon pouvez vous jeter un œil sur le site en question svp et me dire ce qui est hors norme pour un bon référencement (même si je pense avoir suivi pas mal de conseil lu par ci par là, mais bon on sait jamais).

le site en question est : http://sabuzz.fr

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il regardera les deux sites.
Il gardera le contenu de celui en lequel il a le plus confiance.

Donc si ta question est:

Si je recopie un contenu qui vient d'être publié sur un autre site, vais-je passer en premier dans Google?

La première réponse (réponse technique): Non.
La deuxième réponse (réponse juridique): tu risque de faire faces à toutes sortes de problèmes juridiques
La troisième réponse (réponse morale): C'est pas bien de recopier
La quatrième réponse (réponse de bon sens): Et si tu essayais de faire toi même ton contenu...?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Anto1982,

j'ai bien peur que tu aies mal compris ma question, j'ai dit que je compte me donner les moyens pour faire des articles que j'aimerai pas que les autres copient.

Du coup ce que je dois comprendre parce que je suis nouveau sur le terrain, une personne qui a ouvert un site il y a un an et qui le met à jour une fois de temps en temps pourra copier mes articles ce sera moi qui sera pénalisé? (car on sait tous plus un site a de la vieillesse plus google fait confiance à ce site.)

Cordialement
 
WRInaute passionné
Hello!

Dans ce sens, c'est mieux ;-)

Oui, il existe un risque. Cependant, Google n'est pas dupe et si tu mets régulièrement à jour ton contenu, son bot reviendra plus souvent. Avec le temps tu gagneras sa confiance. Les premiers temps, si quelqu'un te pique ton contenu, tu devras te battre seul, envoyer des mail, appeler les webmasters peu scrupuleux, etc.

Bref, non, tu n'es pas à l'abri... mais ceci est valable pour tout le monde. ;-)

Bon courage pour la suite!
 
WRInaute occasionnel
Oki,

Le robot passe régulièrement si on le demande (c'est à dire en paramétrant le sitemap à toutes les heures) ou cela n'a rien à voir?

Tu as jeté un oeil sur le site, tu as des remarques à faire (enfin s'il y en a) afin d'être bien et efficace aux yeux de google?
 
WRInaute passionné
Oui, j'ai regardé vite fait.

1. Ecrire un article de 2 lignes, je sais pas si c'est top (sur la vidéo du mec qui veut acheter de la bière). D'un autre coté, je sais pas ce qu'on peut dire de plus...

2. Je te conseillerai plutot de laisser Google définir lui même ses fréquences de passage plutôt que de lui imposer... (mais ça c'est mon avis perso)

3. Coté design, ça me parait OK.

4. J'ai pas vérifié les balises et l'optimisation pour le ref. mais si tu as bien suivi à la lettre les conseils du forum, je ne pense pas qu'il y ait de boulette.

Etant donné que tes articles sont très courts, tu risques par contra d'avoir des problèmes de duplicate content en interne:
- Sur la page d'accueil ou sont présentés les articles
- Sur la pge des articles eux-mêmes...

J'ai un peu le même soucis sur un de mes sites et il existe 2 solutions:
- Ecrire des articles plus longs pour que seulement une partie n'apparaisse sur la page d'accueil
- Mettre tes résumés d'articles dans des iframes (mais c'est pas top pour ton référencement car le but est de fournir des du contenu frais sur la page d'accueil...)
 
WRInaute accro
sans faire soi-même ses propres enquêtes, j'ai du mal à comprendre comment les news peuvent ne pas se retrouver quasi les mêmes sur plusieurs sites ayant les mêmes sources.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour tes commentaires Anto1982

S'il y a d'autres personnes qui veulent laisser des commentaires constructifs, je serai preneur aussi.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
j'ai dit que je compte me donner les moyens pour faire des articles que j'aimerai pas que les autres copient.
:arrow: là c'est une utopie !
tout ce qui est affiché à l'écran est accessible à tous !
après si tu tombes sur du 'plagiat' , là ce sera à toi d'agir, mais tu ne pourras jamais éviter le copier/coller si qq désire en faire ...
 
WRInaute occasionnel
Certes je sais que je peux pas empêcher aux autres de copier, mais je dis aussi que google ne devrait pas pénaliser des gens qui se donnent à fond pour monter un site (parce qu'un autre plus ancien que lui copie ses articles.)
 
WRInaute accro
euh, attend, ton contenu il vient bien d'autres sites, non ? donc que le contenu textuel tu le modifies légèrement, voire tu le traduit, mais ça n'en fait pas vraiment du contenu original. Sans parler des photos que tu récupères bien sur d'autres sites.
Donc j'ai du mal à comprendre où elle l'originalité du contenu que tu ne souhaites pas qu'il soit repris ailleurs
 
WRInaute occasionnel
Euh, attend, si je résume, tous les sites sont des duplicate content, d'ailleurs meme les journaux telévisés, il devrait en avoir qu'une seule chaine de télé ou de radio non? car eux aussi ils parlent souvent de la même actualité avec les mêmes images etc..., non plus sérieusement c'est vrai qu'on peut avoir les mêmes sources, mais il y a un travail à faire derriere afin de ne pas avoir les mêmes articles sur des millions de sites.

Un copier coller est quelqu'un qui prend sa souris et fait un copier coller, des sources c'est quelqu'un qui prend plusieurs articles et les analyse afin d'en faire un seul (et ca ca demande beaucoup de temps).
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
il devrait en avoir qu'une seule chaine de télé ou de radio non?
non, mais ils ne peuvent ensuite venir se plaindre que les concurrents fassent les mêmes reportages
newseurplay a dit:
des sources c'est quelqu'un qui prend plusieurs articles et les analyse afin d'en faire un seul (et ca ca demande beaucoup de temps).
mais dans le cas des 3-4 premiers articles sur ta page d'accueil, je n'ai vu qu'une seule source à la fois. En langue étrangère, soit, mais avec gg translate, j'aurais tôt fait de faire un résumé en français.
 
WRInaute occasionnel
wouah nous avons un "monsieur tout est à facile à faire" sur le net, tu sais ce qu'on va faire, je t'invite à creer un site d'actualité (c'est toujours plus simple de dire moi je, moi je) vu que c'est quelque chose de très simple à faire avec google translate, mais franchement tu es le seul à penser qu'un site de news est facile à gérer.

Bref le débat s'arrête la pour moi
 
Discussions similaires
Haut