Comment google génère des liens de site

Nouveau WRInaute
Sur certains sites, Google présente non une simple présentation du site/blog mais les principales entrées appelées "liens de site".


Nulle précision sur les " webmaster tools " sauf le caractère automatisé de cette offre. Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Est ce un service payant ? Comment l'obtenir ?
 
Nouveau WRInaute
Merci el madrileno pour ta réponse rapide

Merci el madrileno pour ta réponse rapide et diligente,

Mais la réponse n'est pas plus claire sur la page citée :

"Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes."

quels sont donc les critères ? faut il formuler une demande ? A qui ?

etc

:?
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Des informations sont disponible sur cet article :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

Inconvénients

* Parfois le texte de lien est très mal choisi, voire négatif ("Alerte", "Page non trouvée")
* Parfois la page choisie n'est pas pertinente
* Le webmaster ne peut pas contrôler ces liens, ni les faire mettre à jour

Article à mettre à jour désormais il est possible de bloquer un lien non désiré depuis un petit bout de temps dans Google Webmaster Tools
 
Membre Honoré
dorian53 a dit:
Article à mettre à jour désormais il est possible de bloquer un lien non désiré depuis un petit bout de temps dans Google Webmaster Tools
En effet, Webrankinfo a peu de temps pour les mises à jour. Ce qui est un détail vu qu'il y a de nouveaux articles chaque mois (où il y a quelques mises à jour). ;)
 
Nouveau WRInaute
Désolé de ré-ouvrir un article aussi vieux.

Je viens d'avoir la surprise. Google a ajouté avant-hier les liens de site pour mon site Sports Center.

Google me mets les liens de site quand je fais une recherche sur le nom de l'entreprise : 1ère et 2ème réponses en recherche géolocalisée sur Boulogne-Billancourt.
Par contre quand je fais une recherche sur un des liens de site, il ne me les affiche plus : 1ère et 2ème réponses également en recherche géolocalisée sur Boulogne-Billancourt.
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cette bizarrerie ?

Pour la fréquentation, je pense que çà n'apportera pas plus de visiteurs, par contre si des visiteurs veulent voir, par exemple, les produits de la gamme "Sports d'hiver", ils auront à leur disposition un lien direct qui leur évitera de passer par la homepage.
Est-ce que mon analyse est bonne ?

Merci à toute personne qui a des informations à ce sujet car le lien cité dans l'article date de Mai 2006.
 
Nouveau WRInaute
Pour info, si çà peut être utile à quelqu'un :

Les liens de site Google attachés au site principal et au Nom de Domaine sur la recherche directe.
 
Discussions similaires
Haut