Comment google prend en compte les iframes?

WRInaute occasionnel
comment google prend en compte les iframes?

Je compte mettre des iframes sur mon site mais je voudrai savoir si google le prend comme une page independante (comme pour les frames) ou si ca rentre en compte dans le texte de la page dans laquelle sont mes iframes?
Et pour le calcul du poid de la page meme question.
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il commence à les lire mais je n'en ai pas encore en la preuve réelle sur les sites où j'emploie des iframe.
C'est à dire que les mots clefs de l'iframe sortent en résultat de recherche.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Google ne prend pas en compte le contenu du iframe pour traiter ta page. S'il le faisait, ce serait encore une possibilité de spamdexing facile: Tu fais un iframe de 1x1 pxl et tu y places tous tes mots clés, liens, etc...
 
WRInaute impliqué
Moi! :D
C'est assez simple a verifier:
- tu prends un mot qui n'est present que dans l'iframe, et tu tapes dans google:
Code:
site:www.tonsite.com lemotenquestion
Si Google ne te trouve pas de reponse, c'est que j'ai raison. Moi j'utilise beaucoup les iframes, et je fais ce test regulierement... Jamais de reponses, normal!

Autre indice:
Change le contenu d'un iframe inclu dans une page déja sur Google. Et regarde tout de suite la version en cache de la page sur Google. Tu verras que Google connait deja le nouveau contenu. Normal, il suit betement l'url, il n'a pas mis l'iframe en cache.
 
WRInaute occasionnel
On dit 2 choses différentes :

Google indexce bien les iframes (avant il ne le faisait pas), c'est pas très pratique quand l'internaute arrive directe sur ton iframe.

L'iframe n'est pas pris en compte dans la page d'origine, elle est vue comme une "autre page".

la gestion des iframe est donc un soucis maintenant, si tu fais une iframe sur tout ton site, tu as une perte conséquente de PR et des résultats non pertinants assez souvent
 
WRInaute accro
L'iframe n'est pas pris en compte dans la page d'origine, elle est vue comme une "autre page".
exactement ... comme une frame ... :wink:

la gestion des iframe est donc un soucis maintenant, si tu fais une iframe sur tout ton site, tu as une perte conséquente de PR et des résultats non pertinants assez souvent
il suffit de le gérer come une frame ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Ok Onavance, tu voulais donc dire que Google trouve les iframes comme il trouverait des liens. Je ne pense pas non plus que ce soit vrai, mais ce serait plus logique. Et je n'ai pas vraiment de preuve du contraire. Enfin quand même tu peux regarder les" pages liées" aux iframes des affiliations de sonneries logos, ca contredit ta theorie.
Pour la perte de PR, je ne vois vraiment pas de rapport par contre!
 
WRInaute occasionnel
Pour moi c'est une certitude, j'ai une iframe parfaitement référencée sur Google, mais il faut dire qu'elle a un nom des keywords etc etc

Je l'ai remarqué il y a 6 7 jours.

Comme je ne communique pas sur mes sites pour ne pas être emm***é, tu n'as hélas que ma parole.

Pour la perte de PR, ca me parait évident, un lien pour rien, mais chacun gère son PR
 
WRInaute impliqué
Pas de problème je te crois... Je ne tire pas de règle générale de mes observations, d'autant plus qu'une evolution peut se faire progressivement. Mais même si ca compte pour un lien supplementaire, ca ne va pas te faire perdre ton PR. Tu peux mettre 2 liens ou 3000 liens sur une page PR5, elle restera toujours a PR5 toutes choses égales par ailleurs. Au niveau de la redistribution sur les autres pages, ca peut avoir un leger impact, mais bon...
 
WRInaute accro
tu peux le croire : ma gestion de pubs persos sur plusieurs sites est affichée en iframe et suite a ce topic je viens de voir que gg a indéxé ces trucs je vais adapter mon robots txt pour lui interdire ça
 
Discussions similaires
Haut