Je ne crois pas que les choses aient été dites comme cela... L. Jee. Peut-être fais-tu fais allusion à cela :L.Jee a dit:Mais bon, d'après Google, il n'existe pas de pénalités pour le duplicate content :roll:
J'interprète la dernière phrase (Proposition 3) comme un aveu d'impuissance à bien gérer le duplicate... avec possibilité de dommages collatéraux dans les sanctions voire erreurs de frappe. (Mais là, je te fais confiance... tu as du mesurer tout cela. :wink: )
- Ne vous inquiétez pas trop du contenu dupliqué sans mauvaise intention au sein de votre site. Comme par exemple si vous avez plusieurs produits avec des descriptions identiques dans votre catalogue.
- Nos algorithmes vont détecter automatiquement le contenu dupliqué et l'ignorer.
- Soyez raisonnable lorsque vous réutilisez du contenu d'autres sites.
Pelouze a dit:Mais de là à savoir lequel des deux va plonger... Moi je dirais le moins pertinent pour google donc je dirais le plus petit des deux
Eh, eh.... comment désignes-tu la dépréciation d'un site suite à un copier-coller de son contenu ?jlepine a dit:Il n'y a pas vraiment de pénalité mais plutôt un bonus !
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici