Comment Google se fout de notre gueule !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est dans le titre, Google se la joue le Roi du monde et passe outre toutes les heures que vous passez sur vos sites afin de mieux référencer celui-ci, sans "backshich" vous pouvez toujours espérer, au final se sera NADA.

Aujourd'hui j'ai décider de stopper mon site de vente car il me coute plus cher que ce qu'il me rapporte, et cela fait 2 ans maintenant, le raz le bol à fini par prendre le dessus, je laisse tomber toute cette merde.

Mon site qui est un site de vente en ligne de lingerie comme beaucoup, est confronté à une concurrence forte, surtout sur un mot clé qui est Lingerie, le plus prisé.
Je sais pertinemment que ce mot clé apporte beaucoup de visiteur pour l'avoir vérifier de mes yeux lorsque je me suis aventuré à acheter des campagnes Adwords pour voir les requettes, ce n'était juste que dans ce but, savoir ce que taper les internautes.
Bin y a pas photo je vous assure, sur 1000 connexions vous avez plus de 800 sur ce mot clé, le reste c'est du BlaBla...

Il n'y a pas longtemps je faisais encore mon petit bonhomme de chemin et je continuer à espérer, j'étais sur la 13 page avec ce mot clé, puis sans rien toucher et de jour en jour la descente aux enfers commença (Et je ne suis pas le seul croyez-moi).

Hier j'étais dans le lot des 50 eime pages, aujourd'hui je dépasse presque le lot des 60 eime pages, à cette allure je sort dans pas longtemps.

Je ne vous donnerai pas le nom de mon site, car je vais le stopper et ça ne me sert à rien de donner son nom.
Par contre je vais donner le nom de plusieurs de mes concurrents qui eux sont en train de morfler comme moi ;

1001 dessous fut premier pendant la nuit des temps, il recule et se retrouve en 3eime position, pour lui ce n'est pas encore bien grave.
Nuitsexy était 4 éime il y a peu, aujourd'hui il se retrouve au bord de passer sur la troisième page, il descend de jour en jour.

Les Femmesdabord, était lui aussi il y a peu vers la dixième page, Lolllll, il a carrément disparu, pioufff, disparu le site.

Aiko, fut bien placé également (je ne me souvient plus vraiment sur quelle page mais c'était bien), hier il était à la 73 pages !!!, tenez-vous bien aujourd'hui (soit en un jour seulement), il perd 6 page pour se retrouver à la 79 pages....

Il y a énormément d'exemple comme cela, mais inutile de les citer tous.

Par contre et cela me rend un poil (plusieurs poils même) suspicieux envers Google, c'est que tout d'un coup se sont des MARQUES qui prennent les premières page, alors qu'ils étaient très loin.
Ces site de grosses enseignes sont en l'espace d'une, voire deux semaines passé de la zone 40 - 60 eimes pages à la première, deuxième, et troisième page !
Ces sites sont ETAM, ORCANTA, La redoute, les 3 suisses, Aubade, Chantal Thomas, princesstamtam, enfin tous les gros pour ainsi dire sont en train de piper les dés.

Pour moi, Google n'est pas blanc dans l'histoire, je pense fortement que des dessous ou des pressions sont fait par les grosses enseignes, Google touche t-il de l'argent !!!, on ne le saura jamais, mais ça m'effleure l'esprit quand même.

En tous cas pour moi tout ça n'est pas clair du tout.

Pour conclure, si vous avez un site qui jusqu'ici se battait avec une grosse enseigne, alors vous pouvez commencer à prier, car ce qui est en train de se produire pour la lingerie, sera visible sur d'autre secteur.

Si vous n'êtes pas une grosse enseigne cela ne sert à rien d'essayer d'optimiser vos pages et votre site, c'est peine perdu.

C'est mon avis en tout cas, ça n'engage que moi.

Excuser ce post un peu long, j'ai pas réussi à synthétiser.

Merci,

WRInaute passionné
Les grosses enseignes ont bien compris qu'il fallait être sur la première page de Google. Et pour cela, ils ont le budget pour mettre en place des équipes SEO et booster leur référencement. Il devient difficile de lutter contre des poids lourds comme laredoute ou 3suisses même avec de bonnes techniques. I

WRInaute accro
Du même avis que Kmenslow. Qui plus est, tu dis que sans rien faire, tu descends dans les résultats, ce qui semble tout à fait logique. Toi tu ne fais rien, mais la concurrence fait et donc passe devant. Désolé pour ton expérience :)

Avais tu essayé de travailler avec des professionnels du secteur pour optimiser ton site et le faire grimper dans les serp ou l'as tu fais tout seul ?

WRInaute occasionnel
quand les gens qui bossent avec des affilitions auront compris qu'il faut mettre un nofolow sur leur lien d'affiliation cs sites tomberont d'eux mêmes. Les affiiés font du SEO naturel pour les grosses boites.

dixit

Nouveau WRInaute
Salut,

Tu ne peux pas passer de la zone des 50 - 60 eime page comme ça, même avec une armée de SEO, surtout vu à l'allure ou Google travaille.

Je rajoute qu'ici nous avons un exemple frappant de site "Grosse enseigne" qui passent pratiquement sur ces premières pages, par peit à petit, c'est à dire un site Grosse Enseigne, puis un autre, non ils passent en lots, en quelque sorte.

Il n'ont pas justement décidé, tient, on va prendre un SEO (béton) et on va se mettre en même temps que Pierre, Paul ou Jacques sur les premières pages, c'est impossible cette synchronisation.

note: lorsque je stipule sans rien faire, c'est schématique, bien sur que j'ai fais des modifs, peaufiner mes textes ou autre, toujours en y allant doucement, c'est pas ça le problème, j'ai même toujours veillé à avoir du texte bien différent de mes concurrents qui vendaient le même produit, du texte bien tapé et sans copiage.

WRInaute accro
Les requêtes ultra-concurrentielles ne servent que le branding d'une marque, selon moi (et c'est encore plus vrai pour les boutiques) il faut réellement insister sur la longue traine. Pour garder l'exemple de ce site, on cherchera facilement une "culotte rouge à dentelle" plus qu'une "culotte" sur Google. C'est là-dessus qu'il faut jouer, imposer ses produits et non pas sa catégorie de produits.

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Les requêtes ultra-concurrentielles ne servent que le branding d'une marque, selon moi (et c'est encore plus vrai pour les boutiques) il faut réellement insister sur la longue traine. Pour garder l'exemple de ce site, on cherchera facilement une "culotte rouge à dentelle" plus qu'une "culotte" sur Google. C'est là-dessus qu'il faut jouer, imposer ses produits et non pas sa catégorie de produits.
+1
Suffit de regarder les mots clés taper pour accéder à nos sites...j'ai rarement moins de 4 mots !

WRInaute accro
C'est que t'es mal positionné Alain ;) Si je regarde sur des sites que j'ai bien bossé, j'ai pas plus de deux mots dans les 20 requêtes les plus prolifique. On peut pas pourtant en tirer de conclusion. Un site bien travaillé niveau SEO trusterait des grosses requetes a un mot et cela sera les premiers en tête d'analytics et inversement pour le site moins travaillé ;)

WRInaute passionné
hello

Moi aussi j'ai une boutique de lingerie. Evidemment que ce secteur est très bouché.
Voici mes conclusions (que tu peux prendre comme des conseils) :
- sans budget conséquent tu ne peux pas te positionner sur les top mots clés (comme lingerie, se*shop, et.)
- il est possible de faire des campagnes Adwords ou via des comparateurs (shopping, shopzilla, leguide), mais il faudra définir le ROI avec précision : combien es-tu prêt à payer le clic pour que le ROI soit positif ou nul... oui, nul. Car en ce qui me concerne, j'ai un % de clients achetant à nouveau suite aux sollicitations des newsletters/mailing listes... Moi, je vise le ROI nul. C'est comme ça.
- je l'ai référencé sur quelques niches qui marchent étonnamment bien. Mais des niches.
- je trouve que Adwords est à peine moins couteux que les comparateurs. Mais les comparateurs apportent plus de visites ciblées [c'est plus simple les comparateurs car on a juste à fournir la liste des produits à l'outil...]
- par contre les personnes venant de comparateurs n'ont pas un super panier et pinaillent comme des chacals sur les prix ... y compris sur les frais de livraison... Ex : j'avais des FdP de 0 ou 1 €, et bien souvent les clients n'achetaient qu'1 article. Aucun intérêt, le CPC est trop élevé pour des petits paniers...

Au final, j'ai arrêté les comparateurs, je lance de temps en temps des campagnes adwords sur la longue traine, et je laisse vivre le site pour le moment. Par contre, je sais que je dois relancer le référencement naturel du site.

WRInaute discret
La notoriété d'une marque fait beaucoup.
Les liens externes vers le site sont beaucoup plus nombreux du fait de la notoriété mais aussi de grosses campagnes de communication derrière (jeux concours, buzz ...). Et on sait qu'une bonne stratégie de netlinking influence pas mal le positionnement.

WRInaute accro
Sérieusement, je trouve le hurlement à la mort déplacé. Le but de Google c'est bien de proposer les résultats les plus pertinents, et il est clair que la notoriété joue là-dedans (par l'intermédiaire de nombreux liens), et c'est bien normal. C'est tout le principe de Google depuis le début avec le pagerank. Tu serais un petit courtier en crédits immobiliers, tu n'irais quand même pas trouver anormal que les grosses banques passent avant toi, si? Evidemment il est possible que certains gros acteurs du secteur aient mis du temps à faire le nécessaire pour être reconnus par Google (pendant longtemps les "gros" et le SEO n'étaient pas vraiment amis), et Google peut aussi régulièrement corriger ses algos pour les rendre plus pertinents, mais au bout du compte, c'est tout à fait normal.

Mets-toi à la place de l'internaute, et demande-toi quels résultats tu voudrais (honnêtement) voir apparaître sur ce genre de requête.

Je l'ai toujours dit, on peut difficilement construire un business viable sur le référencement naturel: on ne sait jamais quand on va arriver à une position décente, et on ne sait jamais si on va y rester, on est toujours à la merci d'un petit changement de Google, qui ne te vise pas, mais qui fait de toi un "dommage collatéral". Il faut clairement prendre ce que tu reçois come trafic en SEO comme un bonus, mais se dire qu'on va vivre de ça ad vitam eternam, c'est un peu comme dire qu'on va vivre de ses gains au loto.

Maintenant, tu dis que tu as essayé Adwords "juste pour voir les mots-clefs". Pourquoi ne pas continuer dans cette voie? C'est sûr, c'est plus cher, mais ça fait du trafic, c'est relativement pérenne et stable (j'ai bien dit relativement, hein), et si tes campagnes et ton site sont bien conçus (i.e. tu as un bon CTR et un bon taux de conversion), ça peut être excessivement rentable. Et au moins tu as un contrôle et une visibilité beaucoup plus développés qu'avec le référencement naturel.

Jacques.

WRInaute accro
Bon, je vais répondre calmement bien que ce type me gave déjà.

1 - 3e page ou 70e page... c'est pareil, c'est 0,0000001% des visiteur des moteurs.
2 - 2 ans de taf sur un secteur ultra concurrentiel, c'est que dalle.
3 - Donner le nom des concurrents mais pas le sien, c'est pitoyable. (On ne peut constater si tu chute par ta faute ou non)
4 - Lorsque je tape voiture, il est plus normal de tomber sur "Peugeot" que "Concession Robert". Les grandes enseigne balance un tas de fric dans le SEO.
5 - On ne fait pas son beurre uniquement avec les moteurs.

Se pointer et gueuler sur un fait non établi... Je me marre.

Nouveau WRInaute
Lol,

Je regarder avec estime les réponses de tous le WebRankinfonaute, en me disant bon il n'on peut-être pas tord !

Jusqu'a ce Mr Rod la Kox, il dichire le type (premier mot il me gave !)

J'espère que tu esbroufera bien avec le gavage, aller c'est bon je savais qu'il y aurait ce genre de type, je t'ai manqué de respect Mr Rod la Kox, aller bye travaille bien sur ton gagne pain sans doute.

WRInaute impliqué
et pourquoi pas essayer facebook, il ya différents test ici, pour de la vente en ligne, ça peut le faire si tu t'y prend avec sérieux et en travaillant dur.

WRInaute accro
Et bien je dirais que malheureusement tout fonder sur Google est dangereux. Je pense que le top actuellement c'est une activité physique couplée à une activité Web. Faire les marchés et ensuite les fidéliser sur les sites Internet. Ca c'est le top, et tu pourras être 1.000 ème sur toutes les requêtes que ca ne te posera aucun problème.

Et comme déjà dit plus haut, les marques historiques ont enfin de vrais sites et donc se retrouvent naturellement bien classés. Un internaute lambda souhaite retrouver sur le Net ce qu'il connait dans la vraie vie. Et c'est tout naturel justement.

WRInaute accro
kanon90 a dit:
Et moi je te renvoi vers ce post: https://www.webrankinfo.com/forum/une-nouvelle-impulsion-pour-forum-t124327 ... l#p1148244 :roll:
Je rêve...

@DomiCassandra
Tu critique avec verve une société.
J'ai pas le droit de critiquer avec verve une personne ?

Oui, tu gaves direct.
Tu te pointes, et ton premier post, c'est de dégueuler sur Google. Moi, perso, je me fous que se soit Google ou Bing ou ... Yandex. Ce qui me saoule c'est que tu gueules à tord et à travers.

Si t'es pas foutu de gérer la concurence, de de disperser dans tes modes de communication... Laisse tomber le travail d'entrepreneur et va bosser chez un patron.

WRInaute discret
rod la kox tu devrais etre un peu plus compréhensif (ve), cette personne est visiblement remontée car elle a en quelque sorte perdu son travail, jetée par le systeme (je ne compare pas ça à un licenciement mais sur le principe on n'est pas loin je pense si son site web représentait son activité principale). Donc ne l'incendie pas tu ne connais rien de cette personne, et il n'a pas été discourtoit avec qui que ce soit il me semble. Il se posait une question, simplement, et était un peu fâché de la situation, tu n'as pas à lui dire qu'il te gave, respect please. Sur ce vous pouvez éteindre la télé et reprendre une activité normale :)

WRInaute passionné
Je suis d'accord avec Rod. C'est un peu trop facile de mettre sur le dos de Google ses propres échecs. Je rejoins d'ailleurs complétement l'analyse de Jacques sur cet exemple précis. Google cherche la pertinence et travaille en permanence ses algorithmes. Les grosses boites de tous les secteurs, qui n'avaient pas encore attaqué le travail nécessaire à un bon référencement sure le Web sont en train de rattraper le retard. Cela ne concerne d'ailleurs pas que la lingerie...

C'est peut-être le moment pour l'auteur de ce topic de glisser un CV aux RH de ces grandes enseignes s'il est vraiment passionné par ce secteur en particulier.

WRInaute discret
des dessous de table il y en a toujours eu et il y en aura toujours, les négos directes entre les multinationales et google ça doit bien exister, et là on ne saura jamais ce qui se dit mais il doit y avoir certaines choses de pas très catholiques, le SEO n'est pas le seul facteur qui fait que ces grosses boites sont toutes en pole-poz, j'émet un doute également.

WRInaute passionné
En fait, je constate qu'il y a souvent d'un côté le point de vue les réferenceurs professionnels qui disent que lorsqu'on est mal référencé, c'est forcément qu'on a mal fait son boulot de seo et il y a ceux qui bossent sur leur propre site, qui sont des entrepreneurs et qui, parfois se dépatouillent comme ils peuvent.
Ceux-là, c'est vrai, lorsque çà va mal peuvent remettre en cause la soi disant pertinence de Google.
Mais des propos comme ceux de rod la kox me rendent fou. Comment un type qui vient dire son désarroi peut-il "gaver grâve". Cà débloque à mort

WRInaute discret
lecouti a dit:
Mais des propos comme ceux de rod la kox me rendent fou. Comment un type qui vient dire son désarroi peut-il "gaver grâve". Cà débloque à mort

+1
Les propos de rod la kox sont déplacés face à la peine de cette personne

WRInaute impliqué
le problème c'est le monopole du trafic, google est le seul fournisseur, nombreuses sont les sociétés, et les indépendants a avoir fermer leur boite suite à un blacklistage ou sandboxage quasi définitif (ne croyait pas que ça n'arrive qu'aux autres, aux voleurs ou aux tricheurs), du jour au lendemain plus aucun trafic, pu de google, et en plus il a quasi le monopole de la pub bien payé car beaucoup d'annonceurs par dessus le marché

Vous avez du trafic gratuit de google, estimé vous heureux
vous avez le droit de publié de l'adsense, estimé vous heureux,

car sans quasiment rien faire et sans investir, vous avez de l'argent qui rentre tout seul sur votre compte en banque.

WRInaute accro
DomiCassandra est à la limite de la diffamation, Rod à celle de la correction.
Torts partagés, 50/50, la balle au centre et on poursuit.

Sur ce, je ne sais pas s'il reste quelque chose à dire.
Faites moi mentir, ou bien je clôturerai pour éviter le pugilat.
Merci.

WRInaute impliqué
OTP a dit:

Merci.

arrête de clôturer les topics intéressants svp, tu vas faire fuir les travailleurs du forum

WRInaute accro
1) Pour ce topic : je sais comment ça commence, je sais comment ça finit, je préfère fermer avant la baston si rien d'intéressant ne se dit (ton post de 21h51 est arrivé pendant que je rédigeait)
2) Pour le topic Yagoort : c'est simple, on est sur WRI, pas sur Yagoort, ce matin arrive tous les 4 matins et sa place est sur le forum Yagoort, pas sur le forum WRI

WRInaute impliqué
je trouve perso que les posts à problèmes sont les plus intéressants, les problèmes permettent de réfléchir à des solutions dès fois.

WRInaute accro
Je ne dis pas le contraire, mais mon job est de maintenir un minimum d'ordre ici et si ça doit passer par la fermeture de topics potentiellement intéressants, je le fais, c'est tout.

WRInaute accro
mx a dit:
je trouve perso que les posts à problèmes sont les plus intéressants, les problèmes permettent de réfléchir à des solutions dès fois.

Tu veux une liste de posts intéressants sur des forums sur le Web qui se sont transformés en convocation devant un juge avec des procédures qui ont duré deux années ? Et la personne poursuivie est systématiquement le responsable du site. Et quand ca dérape la diffamation est souvent très très rapide. Donc dépenser des milliers d'euros et passer devant un juge juste pour... trouver des solutions en diffamant, je ne vois pas trop l'intéret.

Pour en revenir au post initial, les positions évoluent et on ne connaît absolument pas les techniques de SEO de l'auteur. Il se pense peut etre totalement clean mais il fait peut etre depuis plusieurs années des techniques interdites par GG.

WRInaute accro
mx a dit:
le problème c'est le monopole du trafic, google est le seul fournisseur, nombreuses sont les sociétés, et les indépendants a avoir fermer leur boite suite à un blacklistage ou sandboxage quasi définitif (ne croyait pas que ça n'arrive qu'aux autres, aux voleurs ou aux tricheurs), du jour au lendemain plus aucun trafic, pu de google
oui, mais pourquoi quand un nouveau site arrive et se place en 1° page au bout de 2 mois on trouve ça normal (alors que pour qu'on arrive en 1° page en partant de nulle part, il a bien fallu qu'un site de la 1° page laisse sa place) et le contraire, quand on était en 1° page et qu'on glisse, on pense tout de suite que gg nous en veut. :roll:
mx a dit:
tu as cloturé ce post: https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-yagoort-org-et-temps-de-validation.124686/
faudrait nous expliquer pourquoi ? aucune injures ou mauvaises ententes, en plus zecat n'a pas eu son droit de réponse, faut pas couper l'élan dans un post comme ça
parce qu'il a été dit maint fois que wri n'est pas le forum de ceux qui en ont pas :wink:

WRInaute impliqué
une solution serait de rendre le forum privé, je participe à d'autres forum professionnel qui ont fait ce choix.

Leonick, je ne te parle pas de perdre une place ou cinquante, mais de ne plus en avoir du tout, ce qui signifie quasiment ne plus avoir de place sur la toile ...

WRInaute occasionnel
mx a dit:
Leonick, je ne te parle pas de perdre une place ou cinquante, mais de ne plus en avoir du tout, ce qui signifie quasiment ne plus avoir de place sur la toile ...

en même temps, quand tu quittes la première page, tu disparaît de la toile

WRInaute impliqué
SWCF a dit:
mx a dit:

en même temps, quand tu quittes la première page, tu disparaît de la toile

non, tu peux avoir beaucoup de trafic sur la longue queue, mais il faut beaucoup de pages indexés et être ultra généraliste toute thématique

WRInaute discret
finstreet a dit:
Tu veux une liste de posts intéressants sur des forums sur le Web qui se sont transformés en convocation devant un juge avec des procédures qui ont duré deux années ?

yessss fais tourner stp je m'ennuie ce soir :)

WRInaute accro
mx a dit:
non, tu peux avoir beaucoup de trafic sur la longue queue, mais il faut beaucoup de pages indexés et être ultra généraliste toute thématique
la longue traine ça n'est pas obtenir des visiteurs en étant positionné en 92° position, mais récupérer des visiteurs sur une requête qui ne sera tapée que 1 ou 2 fois par mois.

WRInaute occasionnel
C'est sans doute triste pour ceux qui font de l'affil ou de la vente en ligne de produits très standards, mais maintenant que les grands acteurs voient (enfin ?) dans le web un nouveau relais de croissance, les belles années du business facile sur le web sont finis. Par ailleurs, je trouve dangereux de baser sa stratégie uniquement sur le trafic moteur. On ne sait pas ce qui peut se passer (jusqu'à la disparition du moteur par exemple) et c'est aussi oublier que l'on peut attirer le chaland avec une stratégir multi canaux (pour diversifier les types d'entrées).

Nouveau WRInaute
Si je puis me permettre...
Le principe d'un coup de gueule c'est ce crier fort une bonne fois quand y'en a marre (y'a malab...)
C'est pas toujours justifié, mais ça part de raisons fondées (subjectivement parlant)
Faudrait mettre des fontaines qui font glouglou et des oiseaux qui font cuicui sur ce forum, ça calmerait les esprits échauffés :mrgreen:

@ DomiCassandra : Il serait intéressant d'en savoir un peu plus. Stratégies de référencement mises en place, positionnement en terme de marketing (des originalités pour votre boutique en ligne ?)... bref n'en n'a marre why not, mais avec un poil (juste un poil hein) plus d'explications, ce serait top :wink:

WRInaute accro
Non, mais sérieusement, que certains arrêtent de faire le Calimero et que d'autres cessent d'être offusqué.

DomiCassandre a fait un coup de gueule sans aucune consistance dans son texte.
Google ceci, google cela. Les grande marque machin, mes concurrents.
Et son site à elle ?

Il faut arrêter de croire que l'on va pouvoir péter dans la soie parce qu'on l'on créé sa petite e-boutique avec deux ou trois astuces de SEO. Et ce, en moins de 2 ans de labeur.

Donc, oui, ces réactions me gavent.

Que cette personne donne le nom de son site au lieu de citer tout le monde. On verra son travail et là, on pourra discourir plus sérieusement et sur du concret.

WRInaute passionné
Google a décidé de donner plus de visibilité aux mastodontes? Les mastodontes ont bossé leur ref? Sûrement les deux.

Internet c'est comme dans la vie. T'as du fric, tu peux te payer une visibilité. T'en n'as pas? Tu trouves l'idée géniale et le super emplacement que les gros ont laissé passer.

WRInaute discret
Bonjour
Rod la Kox a dit:
Il y a le fond et la forme :!:

Il est également possible de dire à DomiCassandra :
Sans l'adresse de ton site il n'est pas possible de te conseiller.
Il est également possible de ne pas répondre :)

Ceci dit, c'est vrai qu'il a l'air de découvrir le monde merveilleux du SEO
A+
casa

WRInaute discret
comment expliquez-vous que sur pas mal de requêtes, le site CommentCaMarche ressorte très souvent, avec des sujets vieux de 2005 dans les 1er résultats... Je ne doute pas que CCM soit super optimisé et que son contenu soit conséquent, mais de là à apparaitre en 1ere page à plusieurs reprises, devant d'autres forums comme docti ou tous les autres mastodontes...
Je me pose la question.

WRInaute accro
que ce soit ccm ou docti, c'est la quantité vs la qualité : ils "travaillent" sur la longue traine, avec plein de requêtes et pour ccm, au moins, jamais de réponse ; mais ça ne fait rien, car le but n'est pas de rendre service aux internautes mais de ramener des internautes sur leur site.

WRInaute accro
lexter a dit:
comment expliquez-vous que sur pas mal de requêtes, le site CommentCaMarche ressorte très souvent, avec des sujets vieux de 2005 dans les 1er résultats... Je ne doute pas que CCM soit super optimisé et que son contenu soit conséquent, mais de là à apparaitre en 1ere page à plusieurs reprises, devant d'autres forums comme docti ou tous les autres mastodontes...
Je me pose la question.

en meme temps CommentCaMarche c loin d'etre un petit :) Mais un petit peut très bien l'attaquer sur certaines requetes vu que justement ils développent de la longue traine et que les requetes ne sont pas forcément super concurrentielles.

WRInaute accro
Il faut aussi que dans le cas de CCM, dans la plupart des cas on a notre réponse, pas toujours mais souvent! C'est aussi ça qui le maintient à ce niveau, ça n'est pas juste une question de SEO ou d'optimisation mais de pertinence.

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Il faut aussi que dans le cas de CCM, dans la plupart des cas on a notre réponse, pas toujours mais souvent
tu as bien de la chance. Moi avec CCM j'ai ma question, mais pas la réponse :evil:
Donc maintenant, quasi instinctivement, quand je vois ccm dans les serp, je ne clique plus :wink:

WRInaute discret
Leonick a dit:
Audiofeeline a dit:
Il faut aussi que dans le cas de CCM, dans la plupart des cas on a notre réponse, pas toujours mais souvent
tu as bien de la chance. Moi avec CCM j'ai ma question, mais pas la réponse :evil:
Donc maintenant, quasi instinctivement, quand je vois ccm dans les serp, je ne clique plus :wink:

idem pour moi, CCM est squaté par des gens qui ne répondent jamais aux questions, des boutonneux qui parlent le langage sms, et des modos qui mettent le post en "résolu" alors qu'il ne l'est pas du tout. Perso je zappe CCM direct lorsqu'il apparait dans les résultats de recherche. En + il met 3 plombes à se charger pour afficher complètement la page.

C'est pour ça que je m'interroge, ce site est loin d'être pertinent...

WRInaute accro
lexter a dit:
C'est pour ça que je m'interroge, ce site est loin d'être pertinent...
non, mais ils visent la longue traine : comme ce ne sont que des newbies qui posent les questions (voire, éventuellement, eux-même) on a une étendue de vocabulaire importante, mais si tu veux te positionner sur certaines des requêtes, tu peux passer devant ccm sans problème

WRInaute accro
Vous êtes surement des utilisateurs avancés, c'est surement ça qui fait que CCM ne vous aide pas mais je suis sur que pour les débutant ce site répond aux attentes sinon il n'aurait pas cette position dominante.

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Vous êtes surement des utilisateurs avancés, c'est surement ça qui fait que CCM ne vous aide pas mais je suis sur que pour les débutant ce site répond aux attentes sinon il n'aurait pas cette position dominante.
non, c'est surtout qu'il a mes requêtes mais pas de réponse. Il a cette position dominante car on tombe sur lui sur quasi toutes les questions informatiques et donc on pense, à tord, que si on a une question à poser, si on le fait sur ccm on aura une réponse. Résultat, on augmente son positionnement sur les requêtes mais on augmente aussi le nombre de demandes sans réponses

WRInaute discret
Désolé d'intervenir sur le sujet de CCM mais il y a de nombreux sujets qui ont réponse, mais seulement dans quelques domaines à vrai dire (ex. Droit et Libertés). Sinon effectivement, entre ceux qui ne parlent pas français, qui parlent en SMS ou qui répondent à côté de la plaque...

Pour ce qui est de Google, s'ils souhaitent être plus pertinents, malheureusement il est normal de s'attendre à voir remonter des gros pontes. C'est dégueulasse mais l'internaute lambda y verrait un classement « Attendu ». C'est comme ça que je le vois, donc sur du concurrentiel à ce point, autant varier les requêtes pour ton site... Les pontes trusteront les requêtes à 1 mot, et tu pourras apparaître ici et là sur du 2 mots, 3 mots... Ça apporterait du trafic, peut-être pas autant qu'un mot à 2 syllabes, enfin ça j'en sais rien.

WRInaute discret
Bonjour !
Je suis ce forum depuis déjà quelques années et à l'expérience de certaines réponses agressives, vis à vis des néophytes du référencement, j'avais et j'espace toujours mes visites, et bingo aujourd'hui un titre accrocheur? certes un peu simpliste mais bon tentant quand même, un départ intéressant même si l'auteur principal préfère citer ses concurrents, collègues, que de nous indiquer son site pour mieux apprécier. Oups sans comprendre un membre, pas un novice, lance tout de go ce type me gave !!!
un modo annonce je ferme ce post !!!
Bon je poste juste pour dire que j'apprécie la qualité du site webrankinfo, le professionnalisme de son, ses, inspirateurs, la pertinence de beaucoup de messages de ce forum, mais vraiment pas cette ambiance, Monsieur ça me gave vous devez être un Cador du réfencement pour réagir avec autant de dégout et de prétention.
Bon je continuerai à vous suivre mais dur dur d'intervenir sans se faire passer pour un con !! oui j'exagère le trait un peu, vous avez quand même ouvert un sujet dédié à cette déviance.
Le référencement est un job de l'ombre, demandant beaucoup d'humilité vous avez l'air de l'oublier, de plus il n' y a pas de certitudes juste des lignes directives, des intuitions et de la méthode aussi.
Cordialement
Paul

WRInaute discret

oui c'est vrai un sujet qui part en vrille c'est la merde pour le modo

Merci.
Oui ben pour un modo la louche elle penche :mrgreen: cassandra diffamation pour quel motif ??? (google se fout de notre gueule 'ben' oui et ce n'est pas d'aujourd'hui ni de hier :D :lol: mais bon on fait avec et de temps en temps il nous donne des pistes) et ROD de la correction heu !!! physique, législative,
Cordialement
paul :roll:

WRInaute accro
sans "backshich" vous pouvez toujours espérer ... Google n'est pas blanc dans l'histoire

Plus le ton général, ça justifie ma remarque.

Bon, je vais répondre calmement bien que ce type me gave déjà... Donner le nom des concurrents mais pas le sien, c'est pitoyable.

Le ton de Rod n'est pas mieux, mais il n'est que le reflet du post initial. Je ne cautionne pas non plus.

Donc, torts partagés. Si je modère Rod, je modère DomiCassandra, ce qui revient grosso modo à virer le topic. Ce n'est pas ce que j'ai choisi.

Maintenant, si vous voulez causer de l'accueil des nouveaux, il y a un topic pour ça en ce moment.

WRInaute discret
Bonsoir !
On ressent une lassitude dans le ton de ce dernier message, non non je ne veux pas m'immiscer dans le débat des nouveaux membres à vous de gérer la ligne directive de ce forum, (j'ai assez avec le mien) le ne faisais qu'un aparté sur ce sujet tellement flagrant d'un déséquilibre d'une intervention d'un débutant sur ce forum et de la réponse dégradante d'un membre rodé au forum.
Cordialement
paul

WRInaute accro
Je veux bien "défendre" les nouveaux, c'est mon job, je suis là aussi pour ça, mais le nouveau en question débarque avec un bazooka, je suis juste un peu moins chaud. Autrement, oui, un peu las de se ramasser les remarques, mais bon, là aussi, c'est le job.

WRInaute discret
Je te comprends et excuse si j'ai poussé un peu le bouchon.
J'ai mon forum a gérer et oui par moment c'est déroutant.
Allez bon courage tu t'en sorts pas si mal
Cordialement
paul

WRInaute passionné
Question "intime", quand tu dis "c'est mon job", c'est au sens économique du terme ? (pas obligé de répondre :) juste curieux)

WRInaute accro
OTP a dit:
Le topic n'a pas été fermé ; j'ai juste prévenu pour éviter le pugilat.
Pour info, on cause "ambiance" ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/une-nouvelle-impulsion-pour-le-forum.124327/
OTP
Avec tout le respect que je te dois, il serait intéressant de mettre tes remarques dans ce topic là justement et de ne pas venir "polluer" les discutions (ça n'est pas péjoratif).

Sinon pour en revenir au sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec vous ou alors vous avez une très mauvaise utilisation des forums de CCM, si la réponse ne vous convient pas, vous avez tout à fait la possibilité d'ajouter une contribution, c'est notamment ça qui fait sa pertinence tout comme Wikipedia. Je suis désolé de vous le dire mais CCM a un très bon taux de réponse et de nombreux topics résolus (Je n'ai pas d'actions chez eux).

Enfin, encore une fois, il est probable que Google peut flinguer le business de quelqu'un qui ne connait pas tous les rouages des moteurs de recherche et rien que pour ça, le premier post est tout à fait compréhensible cependant avant de râler contre la méconnaissance du sujet de quelqu'un, il aurait été de bon ton d'expliquer les bases ou de guider notre ami qui lui ne cherche qu'à comprendre ce qui se passe, tout le monde n'a pas la maitrise du sujet et vous savez bien comme c'est compliqué... C'est tout l'intérêt du forum de WRI ou alors je n'ai rien compris...

WRInaute accro
le soucis Audio. C'est que l'initiateur du post a cité TOUS ses concurrents. Sauf lui. En d'autres termes, il y a peut etre d'excellentes raisons pour sa descente aux enfers, mais il se garde bien de nous donner son url pour ne pas subir les foudres de certains dans un sens qu'il n'accepterait sans doute pas. C'est plus facile de dire : Google est un gros méchant, que de dire "tain je suis vraiment un nul".

WRInaute discret
finstreet a dit:
le soucis Audio. C'est que l'initiateur du post a cité TOUS ses concurrents. Sauf lui. En d'autres termes, il y a peut etre d'excellentes raisons pour sa descente aux enfers, mais il se garde bien de nous donner son url pour ne pas subir les foudres de certains dans un sens qu'il n'accepterait sans doute pas. C'est plus facile de dire : Google est un gros méchant, que de dire "tain je suis vraiment un nul".
Étant assez frileux sur les commentaires (personnellement) désobligeants (même lorsque je sais que j'ai à revoir), je dirais que qu'il préfère dire que « Google est méchant » que se faire dire « T'es tout pourri ». Sensibilité qui peut poser problème dans tous les sens. Au point qu'autant que possible, il faut se responsabiliser en jaugeant les débordements qu'on peut générer, et les éviter. Et ça vaut pour l'initiateur de ce topic.
(Je me suis pas relu là)

WRInaute accro
lg a dit:
Je te comprends et excuse si j'ai poussé un peu le bouchon.
J'ai mon forum a gérer et oui par moment c'est déroutant.
Allez bon courage tu t'en sorts pas si mal
Cordialement
paul

Non, pas de souci, je ne te visais pas en particulier.

Audiofeeline a dit:
Avec tout le respect que je te dois, il serait intéressant de mettre tes remarques dans ce topic là justement et de ne pas venir "polluer" les discutions (ça n'est pas péjoratif).

C'est justement ce que j'essaie d'éviter en rappelant le topic sur le sujet !

tonguide a dit:
Question "intime", quand tu dis "c'est mon job", c'est au sens économique du terme ?

Non, c'est une expression. C'est bénévole.

WRInaute accro
Bon aller, je me cite :
Rod la Kox a dit:
1 - 3e page ou 70e page... c'est pareil, c'est 0,0000001% des visiteur des moteurs.
2 - 2 ans de taf sur un secteur ultra concurrentiel, c'est que dalle.
3 - Donner le nom des concurrents mais pas le sien, c'est pitoyable. (On ne peut constater si tu chute par ta faute ou non)
4 - Lorsque je tape voiture, il est plus normal de tomber sur "Peugeot" que "Concession Robert". Les grandes enseigne balance un tas de fric dans le SEO.
5 - On ne fait pas son beurre uniquement avec les moteurs.

Ca, c'est une réponse parfaite.

Pourquoi ne devrai-je pas donner en plus le fond de ma pensée comme quoi je suis saouler direct en lisant le post initial ?
Précisons premièrement que je n'ai en aucune manière insulté la personne, donnant juste un sentiment personnel sur mon être intérieur.

Est-ce grave docteur de dire ouvertement sur un lieu d'échange comment je me sens ?

C'est aussi ça les discussion non stéréotypé.

WRInaute discret
Rod la Kox a dit:

Ca c'est insultant par exemple.

Je sais pas, va acheter ton pain et dans la file d'attente dis ça à un mec qui râle parce que l'attente est trop longue (perso les gens qui râlent dans les files d'attente ça me saoule aussi mais par correction je ne le fais pas remarquer) et bien ça ne m'étonnerait pas qu'il te retourne une droite.

Le forum c'est comme dans la vie, il faut faire preuve de respect, même si l'on est agacé, self-contrôle rod...

WRInaute occasionnel
C'est amusant, moi je suis beaucoup plus sévère dans la vie "vraie" que sur un forum. En fait un forum c'est public donc je ne vais pas pourrir quelqu'un devant tout le monde, d'autant plus qu'ensuite chacun va se mêler de la situation, alors que dans la vie, je prends la personne à part et je dis le fond de ma pensée. Le problème est que les gens se sentent cachés derrière leur connexion, alors qu'en fait ils le sont beaucoup moins que dans la vie réelle.

WRInaute discret
Ca, c'est une réponse parfaite.
Pourquoi ne devrai-je pas donner en plus le fond de ma pensée comme quoi je suis saouler direct en lisant le post initial ?
Précisons premièrement que je n'ai en aucune manière insulté la personne, donnant juste un sentiment personnel sur mon être intérieur.
Est-ce grave docteur de dire ouvertement sur un lieu d'échange comment je me sens ?

Nous n'avons pas les mêmes notions du Français, car si pour toi ce dernier message est propre :
Pitoyable : Médiocre, nul. qui enclin à la pitié : Commisération dédaigneuse.
donc avec le premier
Gaver : bourré, engraissé, gorgé, plein, pourri, rassasié, saturé, soûl, soûlé.

Tu as une vision des intervenants pour le moins chaleureuse, mais bon quel intérêt d'intervenir sur un forum pour dire au posteur que tu es bourré et qu'il est médiocre.

Quand à ta logique :
Lorsque je tape voiture, il est plus normal de tomber sur "Peugeot" que "Concession Robert". Les grandes enseigne balance un tas de fric dans le SEO
Pourquoi pas avec un bon référencement le garage robert qui vend des peugeot n'arriverait il pas avant ou juste derrière Peugeot...

WRInaute accro
lg a dit:
Pourquoi pas avec un bon référencement le garage robert qui vend des peugeot n'arriverait il pas avant ou juste derrière Peugeot...
et même si il y arrivait, serait-ce pertinent ? qu'il soit affiché sur les map pour les gens du voisinage soit, mais si je suis à Lille et que le garage est à Toulouse, est-ce ce que j'attends comme réponse ?

Le "problème", c'est que la télé, voire certaines pubs, ont fait croire aux gens que n'importe qui pouvait ouvrir sa boutique sur internet. Ouvrir sa boutique, OK ! mais gagner sa vie avec c'est une autre histoire. Il ne suffit pas d'avoir sa boutique en ligne et être bien référencé, il faut aussi avoir de meilleurs prix que les concurrents et que l'internaute ait suffisamment confiance pour acheter via ta boutique. Ca en fait des choses qui peuvent avoir été occultées dans la vision idyllique d'internet.
Et puis, vu que tout le monde pense pouvoir faire fortune sur internet, depuis 2-3 ans il n'a pas été le seul à ouvrir sa boutique en ligne de lingerie, alors pourquoi lui serait devant ?

Mais ce qu'on remarque, c'est qu'on n'a qu'une version unilatérale (la sienne) alors qu'avec un ndd on aurait pu lui dire ce qui posait problème, du genre duplicate content, contenu un peu plus hot que de la lingerie ce qui fait qu'avec le filtrage il disparaisse des 1° pages, méthodes BH, ...
il veut stopper son site de vente, donc ça ne pose aucun problème pour lui de nous donner son ndd
Sans ça, il faut juste le croire sur parole et se dire que sa boutique est clean et gg est méchant.

Ca me fait penser aux "oui, gg m'a chassé sans raison de adsense, juste au moment où j'atteignais les 100$, alors que je n'ai rien fait de mal. Bon j'ai bien cliqué 1 ou 2 fois par jour pour vérifier que tout marchait bien, mais c'est tout" :mrgreen:

WRInaute accro
Bon, les newb, vous me gavez avec vos réponses de jeunes premiers.
Bonjour, on débarque, on raconte des conneries grosses comme nous, mais surtout, qu'on ne nous rembarre pas.

Bref... Encore un sujet qui se voit affublé de dizaines de post sans aucun intérêt vis à vis l'ouverture du fil simplement parce que vous n'acceptez pas que l'on dise la vérité.

Que l'URL du site soit donné en on verra bien qui discutera de choses sérieuses.

WRInaute accro
Bon, je rappelle :
On parle du topic initial ici.
On parle de l'accueil de nouveaux ailleurs.
Merci.

WRInaute discret
Oui car si cela continu il va y avoir motif à fermeture..
Bon j'ai juste pointé l'accueil de la maison ..et le vocabulaire médiéval.. :D
Allez continuez..
Et quand même oui leonick je suis assez d'accord avec toi, mon exemple n'étant qu'un absolu loin d'une réalité

WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
Bon, les newb, vous me gavez avec vos réponses de jeunes premiers.
Bonjour, on débarque, on raconte des conneries grosses comme nous, mais surtout, qu'on ne nous rembarre pas.

Bref... Encore un sujet qui se voit affublé de dizaines de post sans aucun intérêt vis à vis l'ouverture du fil simplement parce que vous n'acceptez pas que l'on dise la vérité.

Que l'URL du site soit donné en on verra bien qui discutera de choses sérieuses.

pourquoi tu reviens si c'est pour dire ça franchement t'as pas honte? T'as quel age?

WRInaute accro
Sur les 6 pages de ce troll, il doit y avoir moins de 6 interventions en rapport avec le sujet.

A la façon dont le sujet est introduit, on ne peut rien faire qu'opposer nos points de vue: sans connaître le site concerné, cette discussion n'a absolument aucun fondement, aucune raison d'être.

Sujet clôturé.

Edit OTP : ce coup-ci ce n'est pas moi qui aura fermé ! ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires