Comment googlebot peut il detecter le cloaking ?

WRInaute impliqué
Wow je ne suis apparemment pas le premier a avoir une question bete lol !!
Attention !
Il existe déjà des sujets de discussion qui semblent similaires :

Je ne compte pas cheater néanmoins je me pose la question suivante : comment googlebot peut il detecter le cloaking ?

[edit e-kiwi : justement, merci de mettre un sujet compréhensible. Sujet modifié]

WRInaute accro
google n'est pas que googlebot :) il y a aussi des humains.
et puis le cloaking par ip ou user-agent, il suffit d en changer

WRInaute accro
1) par rapport aux algoritmes de classement des pages sur leur contenu. Le contenu d'une page cloacké s'en éloignera fortement : que des mots clés, pas de verbe de vraies phrases, ect...
2) si sur le site il y a googleanalytic ou adsense, là encore c'est très facile
3) les formulaires de spam reports :twisted:

WRInaute impliqué
Hmmm j'aurais peut etre du préciser que je parlais du cloaking pour les links !
Maintenant il doit surement y avoir des geeks qui arrivent a detecter la pluspart des bots, et meme, google ne pénalise pas si la page principale est updaté souvent, donc il peut prendre ca pour une MAJ non ?

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Hmmm j'aurais peut etre du préciser que je parlais du cloaking pour les links !
Maintenant il doit surement y avoir des geeks qui arrivent a detecter la pluspart des bots,
il me parait évident que tous les grands moteurs ont des ip qui ne sont pas enregistrées à leurs noms et qui crawlent les sites (ou ceux statistiquement borderline) avec, bien entendu, un user agent MSIE 6 ou MSIE 7, histoire de voir le contenu de monsieur tout le monde :evil: :evil:

WRInaute impliqué
Ah bah merci les loulous ! Tout est plus clair maintenant !=) Je vais pouvoir me coucher moins bete ce soir ! =)

WRInaute impliqué
cosmixi a dit:
Ah bah merci les loulous ! Tout est plus clair maintenant !=) Je vais pouvoir me coucher moins bete ce soir ! =)

Pas moi, si personne ne répond à ma question :

Qu'est ce que le cloaking?
:oops:

WRInaute accro
Personnellement je suis convaincu que google utilise d'autres ips avec des user agent conventionnels pour tester tout ça de façon automatique comme le font les google bot.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires