Comment identifier des terminaux mobiles?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous souhaitons monter une petite appli - jeu entre amis - constituée d'un certain nombre d'URL à parcourir en répondant à des questions...
Aussi, nous avons besoin d'identifier chaque terminal mobile se connectant pour suivre son parcours...
Si j'avais du réaliser cela pour des PC classiques j'aurais je pense utilisé des cookies - il y a peut être mieux d'ailleurs?
Comme je jeu va essentiellement être utilisé depuis des terminaux mobiles WIFI ou 3G, téléphones ou tablettes, je me demandais si la technique des cookies est la plus appropriée...?
Que me conseillez-vous?

Par avance merci pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
les cookies envoyés par le serveur ont l'air de fonctionner en général, par contre, ceux créés en js semblent ne pas fonctionner sur les mobiles
 
WRInaute impliqué
Mes premiers essais avec du matériel ANDROID fonctionnent en effet parfaitement avec une utilisation 'normale' des cookies...
Est-ce que cela marchera avec l'autre grosse famille de mobile, je pense à APPLE...?
En standard, les mobiles APPLE acceptent-ils les cookies???
 
WRInaute passionné
merci pour tous ces liens spout.
Est ce qu'une redirection vers une autre page est bien interpretee par Gg lorsqu un mobile se connecte ?
 
Discussions similaires
Haut