Comment les moteurs de recherche différencient ...

WRInaute impliqué
Je me pose ces questions depuis un petit moment déjà. Comment les moteurs de recherche différencient les types de site qu’il explore . (Site Web, blog, forum).

Selon le jdn :
Code:
Les utilisateurs réguliers des grands moteurs de recherche l'auront constaté : lors d'une recherche, de plus en plus de blogs arrivent en tête des résultats. Google et Yahoo sont de bons points de départ pour une recherche sur la blogosphère …

WRInaute discret
mais ils font vraiment une différence ?

Moi je ne pense pas ! Les blogs sont avantagés par une mise à jours régulière du contenu, ils ont souvent une bonne web sémantique et des liens interne et externe de qualité !

Alors que les forums ont souvent une web-sémantique pas extraordinaire, et peux de liens externe de qualités vers leurs pages ... (souvent de forum à forum)

WRInaute discret
Les blogs ont des mise à jours régulières, et la plupart sont optimisés par les bloghoster pour le référencement.
Leur qualité de contenu et leur pertinence face à un sujet explique les résultat de positionnement.

WRInaute accro
...

... je suis de l'avis de Dmx. A mon sens, les moteurs de recherche ne font que peu ou prou la différence entre un blog, un forum, etc.

Et selon moi ils ne devraient pas la faire, car les blogs sont des plateformes de contenus sur lesquels on peut trouver tout autant de choses intéressantes que sur un site (ou un forum). Alors, d'accord, il y a pas mal de blogs (je pense surtout aux skyblog en disant ça) au contenu futile, écrits en sms, blindés de pubs, mais il y a des sites qui ne valent pas mieux à mon avis (idem pour les forums).

Je ne suis pas a proprement parler un grand amateur de blog (même si j'ai choisi la plateforme dotclear pour réaliser mon projet qui me tient le plus à coeur), mais je fréquente régulièrement nombre de blogs qui m'apportent des informations souvent plus pertinentes et intéressentes que bien des sites (en vrac : le blog de Matt Cutts, celui de Dotclear, celui de Webrankinfo).

WRInaute accro
Bonjour,
A mon avis, un bon blog ressort devant un mauvais site et un bon site ressort devant un mauvais blog.
Simplement le nombre de blogs doit être en train de passer au dessus de celui des sites.

WRInaute passionné
Les moteurs ne font pas la différence, et un un blog est juste une forme de site. Ce n'est pas un protocole ou un format différent comme le sont les newsgroups ou les flux RSS.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires