Comment marche GG ?

WRInaute discret
Je me pose la question depuis quelques temps de savoir comment google indexe une page un niveau de son contenu :

A-t-il une base de données du genre (en facilitant la chose évidemment)

| Mot | Mot suivant | Page | valeur de la page |

( si la structure est de ce genre il doit y avoir le champs 'Mot Suivant' pour permettre de faire des requètes sur plusieurs mots, la valeur de la page étant un indice fonction du PageRank et d'autres artifices)

pour ce post par exemple et le mot que j'écrit "automate intelligent" va t-il entrer

| Automate | intelligent | www.webrankinfo/forum/pagedupost.html | 4,98 |

et lors d'une recherche sur automate va_til faire

SELECT Page WHERE mot=automate ORDER BY valeur de la page

Bien évidemment il fait quelque chose de plus complexe, mais je voulais savoir si il faisait quelque chose dans ce genre ou si google analyse le contenu de chaque page web indexé ?
 
A
Anonymous
Guest
Tout ce que je sais, c'est que effectivement GG tourne sur MySQL...
 
WRInaute discret
Je ne pense pas ;)

Evidemment la requète SQL n'est là que pour formaliser une requète j'aurais pu écrire :

Sélectionne les pages pour lequel automate est un mot du contenu en les classant par ordre de pertinence des pages
 
A
Anonymous
Guest
Qu'est-ce qui est une blague ?
Mon post ou le sien ??
 
WRInaute discret
je pense que c le tien avec l'utilisation de MySQL ?
Je ne dis pas que c ridicule, je n'en ai aucune idée, mais mon post n'a pas l'air vraiment ridicule non plus,
 
A
Anonymous
Guest
en général, quand je ne sais pas ce que je dis, je commence mes phrases par "je pense que..." mais quand j'en ai la preuve, j'exprime mes idées différemment :

Trouvé sur http://www.mysql.com/
Customers such as Yahoo!, Google, Cisco, Sabre Holdings, HP and NASA are realizing significant cost savings by using MySQL's high performance, reliable database management software to power large Web sites, business-critical enterprise applications and packaged software applications.

il y a un memebre de ce forum qui termine toujours ses interventions par

il vaut mieux se taire et peut-être passer pour un con plutôt que de s'exprimer et de ne laisser aucun doute à ce sujet

je crois que je vais l'adopter aussi cette signature :lol:
 
WRInaute passionné
Ouai mais je pense qu'il utilise aussi d'autres technologies tout de même... mais c'est bien ça nous donne l'epoir de faire un moteur presque assez puissant.... :lol:
 
A
Anonymous
Guest
qu'il utilise aussi d'autres technologies tout de même
reliées à mysql...
maintenant si vous ne savez pas lire l'anglais ou si ce que vous lisez ne correspond pas au mythe que vous vous faîtes de google, c'est votre problème !
 
A
Anonymous
Guest
c'est la deuxième condition qui importait dans ce post ! :D

j'ai écrit ça car souvent les gens veulent lire et entendre ce qu'ils ont envie de lire et d'entendre et c'est bien dommage :(
 
WRInaute accro
Mais sinon, ya des bons petits moteurs qui tourne sur MySQL (par ex : phpdig).
Google doit surement utilisé MySQL, mais pour des données annexes. Comme dit Rottman, le reste doit être sur un système propriétaire.

Sinon Tiboel, on va avoir du mal à répondre à ta question. C'est des années de recherche, ce foutu moteur. C'est clair que sa doit pas être si simple et pas si compréhensible que ça.
 
WRInaute discret
Google c'est aussi un site web avec gestion de contenu et de comptes, ils utilisent peut-être mysql pour la gestion du site même.
 
A
Anonymous
Guest
Bon ben voilà... j'avais à moitié tort :oops: ou à moitié raison :D c'est comme les verres à moitié plein :lol: :lol:
Bref, plutôt que de m'adresser aux saints je me suis adressé à "Dieu" et voici sa réponse :

Bonjour Marc,-

Ce qu'on veut dire est que Google est un client de MySQL. Nos produits sont
utilisés dans certains aspects de leurs applications (notamment les Ad Servers).-
[...]

mais effectivement j'avoue humblement que le Google que l'on connaît, ie, le moteur de recherche accessible à tous, n'est pas basé sur MySQL :oops: :oops:

dommage, cela aurait pu susciter de l'espoir :wink:
 
Discussions similaires
Haut