comment mettre des bordures décoratives sur mes tableaux ?

WRInaute discret
bonjour sa faisait bien longtemps que je n'étais pas venu et je suis content de voire du changement !!

bon j'ai une petite question je voudrai mettre des bordure décorative sur mes tableau, comme ce site http://nwn.jeuxonline.info/ ( désoler pour la pub )

comment faire ? merci d'avance ++

WRInaute accro
est ce que tu pourrais mettre un titre en relation avec le sujet de la discution et mettre ta petite phrase d'accueil dans le premier post STP ?

merci d'avance

WRInaute occasionnel
c'est super le css, mais il faut tester sur toutes les plates formes et tous les navigateurs, ce n'est pas toujours évident...

C'est l'avenir du futur, ça permet de séparer la forme du fond (en principe) mais c'est beaucoup plus long à faire qu'avec les tables.

WRInaute occasionnel
En meme temps la mise en page du site donné en exemple est entierement fait avec des tableaux... je dis ça je dis rien. Le css n'intervenant ici que dans sa portion la plus congrue. D'ailleurs ca se saurait s'il y avait moyen de faire de belles bordures uniquement en css.

WRInaute passionné
J'entends parler de compatibilité des navigateurs avec le CSS.

Ne pensez-vous pas que c'est AUX navigateurs de respecter les normes édictées par le W3C ?
Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec mes feuilles de styles et XHTML Strict.

Comment ferez-vous quand les navigateurs pour lesquels vous avez optimisé votre code se mettront à la page ?
Tel des esclaves vous irez changé votre code pour qu'il s'adapte ?
Moi je pense que c'est à eux à s'adapter suivant les normes et pas le contraire.

Désolé Bill, mais dans ma tête tu n'as plus de monopole :lol: :lol:

WRInaute passionné
Prire a dit:
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
D'ailleurs ca se saurait s'il y avait moyen de faire de belles bordures uniquement en css.

tu veux dire qu'il n'y a pas que de la css pour faire de jolie bordure ??

Les tableaux peuvent te servir... mais pour les bordures que je vois, il faut passer par une image.

Donc on en revient à : faisable en CSS

WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Les tableaux peuvent te servir... mais pour les bordures que je vois, il faut passer par une image.

Donc on en revient à : faisable en CSS

Et non :roll:
Impossible sans passer par les tableaux. Je sais j'ai essayé pour mon propre site. Mais si tu persistes à me dire que c'est possible je demande à voir. Et je ne serais pas difficile à convaincre:

une zone d'entete arrondie (une icone et de la pub google ou baniere)
une zone de menu à gauche en arrondi (des liens)
une zone libre à droite (du blabla)

Le tout visible de maniere presque identique sous IE et Firefox.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires