Comment mettre en place un système de rachat de livres sur un site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site de vente de livres neufs et d'occasions avec prestashop 1.5.5

Je voudrais lancer un système de rachat de livres (je sais j'invente pas la poudre ^^ ) il me faut donc une sorte de moteur de recherche (où les clients taperait leur code EAN de leurs livres, cd ou dvd à vendre) et du coup après quelques secondes afficher un prix de rachat pour le client.

Avez-vous une idée de comment mettre ça en place? (en gros, bien sur)

On m'a parlé d'Api amazon (mais je n'y connait rien), ou sinon existe t-il un système existant quelque part dont je pourrais me servir comme base pour ce système? (même s'il faut recoder un peu par la suite)

Merci de vos réponses, idées et de votre temps consacré à ma question sur la chose. :wink:
 
WRInaute passionné
shivan06 a dit:
On m'a parlé d'Api amazon (mais je n'y connait rien), ou sinon existe t-il un système existant quelque part dont je pourrais me servir comme base pour ce système? (même s'il faut recoder un peu par la suite)

Je pense qu'une des réponses que vous attendez se trouve dans votre question : l'API Amazon peut être une bonne base pour ce système, que vous pourrez améliorer et adapter par la suite avec un peu de code.
 
Nouveau WRInaute
Merci M&B Multimedia pour votre réponse.

Justement j'entends parler de API amazon, mais je n'y connais rien, et les termes employés dans leur aide me ... "comment dire..." passe tout autour de mon cerveau sans rentrer dedans.

Donc pourrait-on m'expliquer (vite fait) comment mettre ça en place ?
et ne me dites pas que j'ai besoin d'un autre cerveau... j'le sais déjà :mrgreen:

Merci à tous
 
WRInaute accro
shivan06 a dit:
et ne me dites pas que j'ai besoin d'un autre cerveau... j'le sais déjà :mrgreen:
Ce n'est pas tellement une question de cerveau, mais plus une question de "vraies connaissances en développement" qu'on n'a pas toujours quand on utilise des CMS

Regarde sur github ou autre si il a y du code pour Amazon
 
Discussions similaires
Haut