Comment mettre les balises Hn

WRInaute accro
bien sur qu'il faut mettre des balises Hn dans son site. comment ? en ouvrant un crochet, en mettant h1 dedans, et en fermant le crocher suivi du texte et de la balise fermée :) :)

après à toi de voir si tu veux mettre du css ou non !
 
WRInaute accro
Qu'il y'ait une stylesheet ou pas, ça ne change absolument rien ;)

Oui, j'utilise <hn>


(PS: j'arrête pas de me faire griller par le kiwi aujourd'hui... il est en congés ou quoi ?) :lol:
 
WRInaute impliqué
Merci

lol vous vous tirez la bours...

<hn du texte > c bon

mais j'aimerais savoir le code pour le mettre dans la feuille css, si vous avez ca sous la main.
 
WRInaute impliqué
bravo e-kiwi encore avant HawkEye :)
merki

dans mon html

il vaux mieux marquer

<span class="h1"> ou faire une balise <h1>?

merci d'avance
 
WRInaute accro
faire une balise h1 sans hesiter. une balise h1 a plus de poids qu'une balise span. après la "classe" que tu attribu a un élément ne joue pas sur le referencement
 
WRInaute accro
<h1> --> balise h1

<span class="h1"> --> span, de classe "h1"


Seul le premier est un heading ;)


(méééééééééeuh méchant kiwi-euh !)
 
WRInaute accro
Code:
<h1>Guerre et paix</h1>
<h2>Premier chapitre: la guerre</h2>
<h3>titre Premier paragraphe, la guerre c'est pas bien</h3>
<p>la guerre c'est vraiment pas bien[...]</p>
<h3>titre second paragraphe: la guerre c'est pour les méchants</h3>
<p>la guerre, c'est fait par les méchants[...]</p>

<h2>Second chapitre: la paix</h2>
<h3>titre premier paragraphe: la paix c'est bien</h3>
<p>La paix c'est vraiment bien[...]</p>
<h3>titre second paragraphe: la paix c'est pour les gentils</h3>
<p>Les gentils aiment bien la paix[...]</p>

par exemple
 
WRInaute accro
nickargall, pour la peine j'ai
recommander.gif
ton intervention ;)

(AVANT E-KIWI !!!)
 
WRInaute accro
Quel honneur ;)

Alors j'en rajoute:

  • Un seul <h1> par page,
  • Pas de <h2> sans un <h1>
  • Pas de <h3> sans un <h2>, etc ...
  • jusqu'à <h6>.
  • <h7> n'existe pas.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Quel honneur ;)

Alors j'en rajoute:

  • Un seul <h1>

  • Pas forcément d'un point de vue sémantique...
    Il est important de comprendre que h1 désigne un titre de section et title, un titre de document.
    Néanmoins, en terme d'efficacité, je rejoins nickargall...
 
Nouveau WRInaute
Salut!

Sans vouloir blesser qui que ce soit ni être chiant, les gars (ou les nénettes), faites un minimum attention à l'orthographe!!!

Que vont penser les étrangers des français?
Tout le monde peut faire des fotes (tiens, j'ai faite une faute...) mais il y a quand même des limites!

Parfois en lisant les posts il faut d'abord déchiffrer ce que veut dire la personne pour ensuite voir ce qu'il veut vraiment...
Datch, Tu as plein de fautes d'orthographe sur la page index, je n'ai pas été plus loin.

Bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
car on ne veut pas que les étrangers nous copient ca, c'est tte une technique.

no, je plaisante

tu as raison de nous le rappeller, mais tu aurais du
le rappeler en hn.

<h1>Les fautes d'orthographes</h1>

<h2>Arrêter de faire des fautes</h2>

<h3>Le Datch encore</h3>

j'espère avoir bien compris.
merci encore nickargall
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Quel honneur ;)

Alors j'en rajoute:

  • Un seul <h1> par page,
  • Pas de <h2> sans un <h1>
  • Pas de <h3> sans un <h2>, etc ...
  • jusqu'à <h6>.
  • <h7> n'existe pas.

Bonjour,

Un seul h1 par page c' est une régle absolue et établie?
Si c' est le cas je dois revoir pas mal de mes pages avec 2 voire 3 "h1"...
 
WRInaute passionné
datch a dit:
il vaux mieux marquer

<span class="h1"> ou faire une balise <h1>?
une remarque au passage :

:arrow: la balise "h" est une balise pour faire des titres. Elle a donc une fonction définie et une utilité très précise.

:arrow: la balise "span" est une balise générique. Elle n'a pas de fonction définie ni d'utilité précise.

Donc pour faire un titre, il faut utiliser la balise pour faire des titres. C'est plus pertinent au niveau de la lecture des pages par les bots :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens sur ce que Nickargall a écrit: Une seule balise h1 par page. Mon site est en xhtml1.1 et est valide avec plusieurs h1 par page... Maintenant pour le réfèrencement google cela a t il une importance?
 
WRInaute impliqué
hi, hi, hi
c'est une vieille convention informatique que i,j,k,l,m ou n désignent un nombre quelconque.
Et je préfère hi hi hi à hn hn hn....
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Bellegarde-webb a dit:
hi, hi, hi
c'est une vieille convention informatique que i,j,k,l,m ou n désignent un nombre quelconque.
Et je préfère hi hi hi à hn hn hn....
:lol: :lol: :lol:

c'est même une vieille convention mathématique non ?
 
WRInaute impliqué
kasar a dit:
c'est même une vieille convention mathématique non ?

Non, pas en math--ça date des premiers FORTRAN qui n'avaient pas de déclaration de type et distinguaient par leur première lettre d'identificateur les variables de type entier des autres de type reels. Mais on est loin de WRI!!

:) :)
 
WRInaute discret
Salut !

Juste une petite question... l'acumulation de la mise en exergue a un poid vis à vis du référencement n'est il pas ? j'entend par là une mise en valeur de ce type par exemple :
Code:
<h1 style="font-weight:bold;">Titre</h1>

... mais qu'en est il pour la css externe appelée dans la balise? (de mémoire les moteurs lisent tres mal la css externe....)

Merci d'avance :D


BacK.
 
WRInaute accro
Nexia a dit:
Je reviens sur ce que Nickargall a écrit: Une seule balise h1 par page. Mon site est en xhtml1.1 et est valide avec plusieurs h1 par page... Maintenant pour le réfèrencement google cela a t il une importance?
Bonjour
L'unicité de la balise H1 n'est pas une règle absolue, la preuve ton site passe sa validation avec plusieurs d'entre elles.

Je pars simplement du principe qu'une page est optimisée de façon ... optimale :wink: pour un thème donné, pour une section donnée, et qu'il faut pas mélanger les chaussettes et les chemises. Donc une page pour les chaussettes, avec une balise de titre de section chaussettes, et une page pour les chemises, avec donc un seul titre de section "chemises".

En ce qui concerne les styles externes, ya vraiment aucun souci, la balise Hn est présente dans le code source de la page et pas dans le css externe
 
Nouveau WRInaute
B-acK a dit:
Salut !

Juste une petite question... l'acumulation de la mise en exergue a un poid vis à vis du référencement n'est il pas ? j'entend par là une mise en valeur de ce type par exemple :
Code:
<h1 style="font-weight:bold;">Titre</h1>

... mais qu'en est il pour la css externe appelée dans la balise? (de mémoire les moteurs lisent tres mal la css externe....)
Les moteurs ne tiennent pas compte, pour le référencement, des styles CSS, qu'ils soient dans une feuille de style externe, dans le <head></head> ou dans le code de la page au sein d'une balise html. (à la limite ils pourraient peut-être surveiller ces styles pour déceler les textes cachés comme blanc sur fond blanc...?). Donc appliquer un style gras à une balise hn n'aura pas d'incidence. Par contre ils tiennent compte de la balise strong. De cette façon la mise en exergue sera lue par le moteur :
Code:
<h1><strong>Titre</strong></h1>
Maintenant, de là à affirmer qu'il y a une incidence sur le référencement...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Personnellement, je me demandais ceci :
Est-ce que la structure des Hn doit etre faite par rapport à l'ensemble de son site, ou alors page par page ?

ex : prenons un fichier html de niveau2
http://blabla.net/niv1/niv2/index.html

est-ce qu'il est préférable de mettre le titre de cette page en <h3> ( sachant que le h1 aurait été le titre principale du site, le h2 titre du niv1 )
ou alors, de définir une structure Hn par page, et donc commencer avec <h1> Titre du niv2 </h1>

Et autre chose, est-ce qu'il faut alors mettre un <h1> sur chaque lien du site qui pointerais sur la page d'accueil ? .... parceque si oui, un lien porterait le texte "Accueil" .... ca ferait foireux ca non ?

voila c a peu pres tout :)

Maurice
 
Nouveau WRInaute
Non, la sémantique et l'organisation des titres et paragraphes se fait sur une page. Les moteurs de recherches ne traitent pas le site comme un tout mais chaque page comme un document différent, même s'il garde à l'esprit que ces documents appartiennent au même nom de domaine.
Le h1 est le titre de niveau 1 décrivant le contenu de la page, il n'est pas judicieux de le mettre sur un lien pointant vers une autre page.
 
WRInaute discret
ben c marrant parceque quand on regarde le code source de wri ... sur les pages que j'ai regardé, toutes ont comme balise h1 :" Référencement : conseils, outils, actualités ... " qui est le texte de la page d'accueil.
Et ca m'a fait douter en fait...
Quand on dit " Utiliser les balises Hn comme une table des matières dans un livre " ... j'ai pensé que ca voulait dire pour l'ensemble.
Et du coup, mes derniers sites ont été lancé sous cet angle...
 
Nouveau WRInaute
euh pas tout compris

Bonjour j'ai essayé de comprendre votre discussion qui date un peu mais il me manque des infos.
Où doit-on mettre le h1, h2... dans le body, dans le html, dans le head (suis débutante) ? et que doit-il inclure, un titre ? qui est visible sur la page web ?
Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut