Comment mieux référencer mon site?

WRInaute passionné
Bonjour,

avant de t'indiquer quelques pistes, sur quels mots veux-tu améliorer le référencement? Si tu t'attaques à webdesigner, tu entres en concurrence avec les anglo-saxons et là... ça devient compliqué.

Au niveau du codage, il y a des choses à éviter : meta keywords bien trop long, meta description presque vide, un nombre de balises H1 étonnant (1 par page, et en en-tête de page!), des mots en tout-majuscule (mieux vaut exploiter un font-variant:small-caps sur un mot en minuscules), pas d'images avec ALT, etc, etc, etc...

Il y a beaucoup à faire. ;-)
 
WRInaute occasionnel
Dans ton menu, ne pointes pas vers index.html, mais vers ton NDD... :wink:

Avec un NDD pareil, ça va pas être de la tarte pour te positionner... :roll: :wink: (mots-clefs hypers concurrentiels)
Bon courage pour la suite...

PS : Quel âge a-ton site ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le référencement est un travail de longue halène et doit respecter certaines règles (décrites dans les liens fournis quelques posts au dessus), il convient d'obtenir des positionnements sur des requêtes moins concurrentiels au départ et monter en puissance après.

PS: le nid d'abeille en fond d'écran pour un site de design web est trop présent (si je puis me permettre)
 
WRInaute occasionnel
plutôt que de mettre des liens de style

Code:
<a href="index.html">

mettre :

Code:
<a href="NDD">

Ton site est jeune (il n'a qu'un mois), cela peut aussi expliquer ton faible référencement... Cela demande du temps, du travail, du contenu de qualité, et des backlinks... Pour ma part, j'estime qu'il faut au minimum 12 mois pour qu'un site lambda puisse se faire une place sur le Web... Après cela varie selon les sites et les stratégies, mais une chose est sûre : le ref prend du temps... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.Mon site aujourd'hui est assez bien positionné entre la 1er et la 6eme page de google et yahoo en fonction des mots clés.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut